Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:44

Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Cette fois ce n'était pas le signal d'alarme mais une corne de chasse qui retentissait, cette fois ce n'était pas du castel mais de la forêt que l'on sonné, cette fois ce n'était plus un test, mais un divertissement, que le Grand Maistre proposé ...
Lothaire était sur son cheval, Phillau, attendant les compagnons de chasses et autres personnes désirant s'entraîner un peu à la chasse ...
Cela faisait longtemps que l'on avait pas chassé en ses bois et Lothaire savait que du gros gibier était présent... il regarda autour de lui sentant l'air ambiant ... le sang coulerait aujourd'hui, il le voulait ! Il dit :



Voici les regles :



Chaque chasseur part d'une place située à l'extérieur du terrain de chasse. Un chasseur peut choisir une arme qu’il conserve jusqu’au terme de la chasse, à moins qu’il n’en change en revenant à son point de départ, là où l’attend un écuyer.
Ces armes sont l’arc à flèche, infligeant peu de dégats [2 points d’attaque] mais disposant d’une portée importante [2 points de portée] ; la lance, arme redoutée [4 points d’attaque] et longue [1 point de portée] et l’épée, plus dangereuse [6 points d’attaque] mais nécessitant une grande proximité entre le chasseur et sa proie [0 point de portée].
En cas de rencontre frontale avec le cerf [Au terme des déplacements respectifs], le chasseur ne peut concentrer toute sa force dans l’attaque [points d’attaque divisés par 2] et est blessé [ -1 point de vie sur les 10 initiaux]. S’il est chargé par l’arrière, sa blessure est plus grave [-2 points de vie] et il ne peut toucher sa cible.
S’il est trop blessé [Lorsqu’il arrive à 0 point de vie], le chasseur doit renoncer à la chasse et se retirer hors du terrain de chasse.
Tout chasseur est à cheval, ce qui lui permet des déplacements rapides et plus importants [ 1 (lorsqu'il y a de l'eau dans la case) ou 2 cases à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale] que s’il était à pied.
Ce n’est qu’une fois arrivé au terme de leur déplacement que les chasseurs peuvent utiliser leur arme. Ainsi, si le cerf dépasse un chasseur en venant par son arrière et stoppe devant lui, le chasseur n’est pas touché.

Il peut arriver que plusieurs chasseurs se retrouvent au même endroit. Dans ce cas, leur efficacité est amoindrie par la gêne qu’ils s’occasionnent [Points d’attaque de chaque chasseur divisés par le nombre de chasseurs présents sur la case, simplification allant toujours vers l’inférieur].
Mais si l’animal charge de face certains des chasseurs présents à cet endroit, ceux-ci sont tout de même blessés [-1 point de vie] mais ne peuvent blesser leur cible. De même si plusieurs placés a même endroit, ils reçoivent la charge de dos, sont blessés [-1 point de vie] et ne peuvent toucher l’animal

La cible principale de la chasse est un cerf aux cornes recouvertes de teinture d’or [20 points de vie, + 2 cases par tour à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale]. Cinq lièvres [5 points de vie = + 1 case par tour à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale] a cependant été introduit pour fournir une autre cible aux chasseurs.

Le terrain de chasse est une vaste pièce de forêt délimitée par des fanions noués autour du tronc des arbres [Un carré de dix cases sur dix].

Le vainqueur est celui qui abat le cerf. En cas d’égalité le vainqueur est celui qui a touché le plus souvent le cerf. S’il y a toujours égalité, le vainqueur est celui qui a abattu le plus de lièvres ou qui les touche le plus souvent si les deux adversaires en abattent le même nombre.


[J'aurais donc besoin des déplacements (sur 10 tours) des joueurs et le choix de leur arme. Je préférerais, pour plus de lisibilité, que les inscriptions et le choix des armes soient posté ici plutôt qu'envoyer par mp. Les déplacements seront bien sur envoyé par mp ici. Une fois que j'aurais ça, je posterais les mouvements un à un, afin de vous laisser développer votre rp.
Pour toute question, un mp ou un appel sur la MéSaNge et je vous réponds.]]


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:45

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Foret3be6


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:11

Ferdinant, qui s'occuppait alors d'Odin, son étalon, entendit au loin le bruit du corps de chasse. Il avait été prévenu par l, le Grand Maistre qu'une chasse allait avoir lieu. Il était excité, c'était la première fois qu'il allait participer à une véritable chasse dans les règles de l'art.

Le jeune baron hésita quelques instants : "Lance ou épée ?", il se décida finalement sur la lance, qu'il avait appris à manier à cheval avec son regretté père. Il arnacha son destrier, monta dessus, et sortit de l'écurie au galop vers le chant émis par le corps de chasse. Il arriva au côté du Grand Maistre.


Bien le bonjour, Maistre. Je suis ravi de participer à vos côtés à cette chasse qui est une première pour ma personne.

Dit-il après avoir calmé non sans mal son destrier. Il était toujours nerveux après un premier galop.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:27

(MAJ des regles faite)

Lothaire se tourna vers le jeune de Villemonté, lui dit :

Ma foy, j'espere que le sang sera au rendez vous ! J'ai soif d'icelui ...

Dans les yeux de Lothaire brillait une lumière, celle de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:37

Zhu avait entendu le corps de chasse , il sorti Ong Shu du padoque des écuries prit son arc et ses fléches , aprés une courte chevauché il vit le Grand Maistre, avec un nouveau que Zhu n avait pas encore eu l honneur de connaitre.


S avançant vers les deux hommes Zhu dit



Fort belle journée pour chassé!

Zhu salua

Bien le bonjour Messires!
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:42

Ah !!! Sieur greffier ! Oui, très bonne journée, espérons que cette chasse se déroule bien, hélas le peu de participants m'inquiète, peut estre aurait il était de bon aloi de préciser que les Hommes d'armes sont conviés.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:47

Oui ca me parait être une bonne idée que de les informés, et comme on dit plus on est de chasseurs plus ya de viandes!
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:17

Balarion en entendant le cor se précipita vers la troupe de cavalier et les salua tous un à un en commençant par le grand maitre.
Bien le bonjour à vous messieurs, c'est ma première chasse j'espère qu'elle sera fructueuse, j'ai apporté une lance dont j'ai appris le maniement avec mon oncle Ashram duc de Créans et baron d'Anthenaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Empty
MessageSujet: Re: A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre   A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'oré du bois, des corps de chasses se font entendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: La campagne avoisinante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser