Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivée de Maximilius

AuteurMessage
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Arrivée de Maximilius   Mar 20 Nov - 22:37

Un ami à Maximilius lui avait conseillé d'aller en le Castel du Noble Ordre de Saint Michel pour y poser une candidature. A cette requête Maximilius y réfléchit puis le soir venu il décida d'y aller. Après des jours et des jours de marche, des lieux effectués il traversa une forêt, passa entre plusieurs marais et vit plusieurs paysans labourer leur champ, le Castel n'était plus très loin.
A quelques mètres de la grille il y avait une auberge. Maximilius fit un arret pour se recharger en victuaille et en boisson. Après quelques heures passé à l'intérieur il arriva devant les grilles du chateau. Il fit un léger bruit pour ne réveiller personne mais assez fort pour qu'on l'entende et qu'on signale sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Notker
Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mar 20 Nov - 22:48

Le garde, qui se la coulait douce devant l'âtre de la cheminée il entendis un petit bruit, il p^rit sa masse d'arme, dans un grognement :

S'pas vrai ... asteur on s'fait déranger arwet ... j'aurais dut écouter ech père ...

Puis il arriva aux porte et d'un air mauvais il dit :

Oui ché pourquoi ?
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mar 20 Nov - 22:52

Après quelques minutes un homme se présenta, il n'avait pas l'air commode, Maximilius venait surement de le réveiller, il se fit donc gentil.

Bonsoir Messire, pardon de vous dérangez en cette heure si tardive mais je viens ici de la part de mon ami le Sieur AntonioXVI pour poser une candidature d'admission en votre Noble Ordre. Je suis Maximilius, j'excerce actuellement le métier d'ambassadeur du Languedoc en Bourbonnais Auvergne et je suis un pationé de la Soule dont je suis un arbitre.
Notker
Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mar 20 Nov - 22:59

Notker regarda son interlocuteur, puis il dit :

J'ai Ordre d'laisser passer personne, si v'savez écrire, bha mettez moi ça sur un feuillet et pis attendez à la taverne ... Rgardez doit ti avoir ça l’bas sur l’comptoir

Notker désignait un parapet qui pouvait servir d’écritoire
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mar 20 Nov - 23:04

Je comprends tout à fait et bien sur que je sais écrire, j'ai eut une bonne éducation de mon père.Je m'en retourne à la taverne pour y écrire mes motivations. Désolé pour le dérangement Messire.

Maximilius salua dignement l'homme puis fit chemin inverse à la taverne pour refaire par écrit ce qu'il avait dit auparavant.
Notker
Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mer 21 Nov - 15:09

Le lendemain, l'homme n'était pas revenu, sans doute avait-il passé la nuit à la taverne comme indiqué ou peut-être était-il parti tout simplement.

Le garde ouvrit la grande porte pour jetter un coup d'oeil, afin de voir si d'autres arrivants n'étaient pas dans les parages.

P't'etre qu'vont revnir, P't'etre q'sont partis, chez po.
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mer 21 Nov - 18:30

De la fenêtre de l'auberge Maximilius vit le garde sortir, il était assez perplexe, Max partit de la taverne et alla saluer le garde.

Bonjour Messire, vous me cherchez ?
Notker
Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mer 21 Nov - 22:44

Le garde vit revenir le visiteur. Il le regarde de haut en bas, esperant que c'était le même que jadis.

B'soir, j'te cherche po spéciallement nan, j'fais juste c'qu'on m'demande d'faire, j'surveille. T'veux rentrer ?
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Mer 21 Nov - 23:13

Une fois devant le garde celui ci le regarda de haut en bas, peut être qu'il ne se rapelait plus de lui. Il lui demanda s'il voulez entrer.

Oui bien sur que je veux entrer.
Notker
Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 18:33

Le bon Notker était d'humeur aujourd'hui, du moins en ce moment.

C'bon t'peux passer, t'avise po à m'decevoir !

Le garde ouvre la grande grille pour laisser entrer le nouveau dans la forteresse, du moins dans les devants du château.

T'me donnes c'que t'possède, armes et compagnie, j'dépose l'tout aux écuries. T'viendras y chercher après. Avant faut qu't'présentes dans la grande salle. Soit t'resteras, soit t'partira, chez po, t'verras.

Puis Notker referma la lourde porte dérrière lui, gromellant de la dureté de la tâche.
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 19:41

Maximilius sourit au garde lorsque celui-ci lui dit de ne pas le décevoir. La grille s'ouvra il put enfin entrer dans le Castel de l'Ordre. Le garde lui donna les instructions. Max lui tendit son glaive et partit en direction de la grande salle.

Merci Messire, bonne fin de journée.
Notker
Garde

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 20:33

Notker après avoir prit l'arme sort sa tête en dehors du Castel...il regarde...non...

M'donnes qu'son arme l'coco, l'a pas d'chval ? L'es courageux l'bonhomme di' donc...

Puis il se dirigea vers les écuries pour y poser l'arme au-bas du mûr.
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 22:36

Maximilius chercha de tous les côtés la salle que le garde lui avait indiqué ne la trouvant point. Il décida de retourner vers la grille et de s'adresse au garde.

Messire, il y a un léger problème je ne trouve pas la grande salle que vous m'avez indiqué, que dois-je faire ?
Lothaire de Cassel
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 22:46

[Erreur intendance 0127056*. aujourd'hui les Cv ce déposent ici ...]

*Erreur intendance 0127056 = Cafouillage dans la communication.
AntonioXVI
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 22:48

Antonio venait de finir de travailler sur la tournure de certaines phrases et sur la mise en page de l'annonce de l'Ordre. Pour le moment ce n'estait qu'une sorte de brouillon mais les idées y estaient, il ne restait plus que la finalisation. Il sortit ainsi de ses quartiers et du secteur des Hommes d'Armes pour rejoindre la cour du château et se promener dans les jardins. Il fût forcé de passer devant le corps de garde, puisque les écuries estaient sur le chemin. Là, il vît une jeune homme accompagné du garde de la forteresse. Il pousse plus loin son regard.

Oh, mais ne serait-ce point ce cher Maximilius ?

Les deux hommes, n'habitants point au mesme endroit et ne s'estant jamais réélement rencontrés ne se reconnaissait point vraiment, tout du moins Antonio avait fort difficulté à le reconnaistre.

Il s'approche du bon garde et lui demande :

Mon bon ami, dis-moi donc, qui est ce jeune homme ? As-tu retenu son apellation ?
Maximilius
Greffier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 23:12

Maximilius eut la réponse qu'il attendait, quelques minutes après il vit sortir des jardins du Castel un jeune homme qui semblait estre son cousin le fils de Feu Luckyluck: Antonio. Ne s'étant jamais rencontré auparavant il ne se souvenait que d'un visage d'enfant mais il n'avait pas vraiment changer. Maximilius lui fit un signe.

Bonsoir, vous me reconnais, je suis Maximilius, cela fait pas mal d'année que nous ne s'etions pas rencontré. Vous n'avez point beaucoup changer, sauf vostre allure qui est déjà plus imposante.
Tenez je ne sais point non plus si je dois vous le donner mais voici a présentation que j'ai pu écrire à l'auberge.

Max tend un papier relatant sa courte vie.

Citation :
Nom = Maximilius
Ville = Béziers (en cours de déménagement)
Province = Comté du Languedoc

Curriculum vitæ = Anciennement Ambassadeur du Languedoc pour la contrée du Bourbonnais Auvergne
Joueur de l'équipe de Soule Bitteroise
Arbitre novice de Soule mais engrange de plus en plus d'expérience
Celui-ci est bien vide mais je de bons projets pour mon avenir
Future Baptisé

Centres d'intérêts = Comme vous avez pu le constater de par mon curriculum vitæ je suis un ardent de soule, je connais parfaitement les règles et j'espère pouvoir estre un jour capitaine. Je m'interresse également à la politique que je suis sans encore en prendre part mais j'ai bien le temps pour. J'ai découvert le monde de la diplomatie qui est très interessant et captivant, j'ai pu d'ailleurs façonner un traité entre nos deux contrées. Malgré que je n'en possède point j'apprécis la beauté et la pureté d'un cheval.
AntonioXVI
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   Jeu 22 Nov - 23:25

C'estait bien lui, son cousin, fils de Feu Jeffjo. Ses parents avaient autrefois entretenu des relations amicales, travaillant ensemble pour le Conseil Ducal Bourbonnais. Mais le bon temps estait passé, ils avaient rejoint le Très Haut Aristote.

Messire Maximilius, je fais parvenir vostre missive auprès du Grand Maistre, messire de Cassel de suite.

Il donne la lettre à Notker.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximilius   

Arrivée de Maximilius
Page 1 sur 1