Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Nathanael77

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:39

Le trajet avait été long sur les routes enneigées et Nathanael, le souffle coupé par le vent glacial était aussi essouflé que son cheval. Arrêtant sa monture devant le poste de garde de l'immense castel de l'Ordre, il resta un instant à en admirer l'architecture. Avant de mettre pied à terre, il flatta l'encolure de Prince Noir.

Nous sommes arrivés mon bon, tu vas pouvoir te reposer et avoir double ration de picotin.

Puis se tournant vers le poste de garde il s'écria:

Hola de la garde, y a-t-il quelqu'un pour renseigner un pauvre voyageur transi?
Je suis Nathanael77, j'arrive de Macon en Bourgogne pour me présenter à vous et demander à faire partie de vostre Ordre Puis-je entrer pour déposer mon CV?Il fait bien froid et par ma foy, une bière et un repas chaud me feraient le plus grand bien.


Puis remontant le col de son mantel, il attendit avec patience...
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:50

Le jeune Antonio suite aux combats de cette nuit se devait de reprendre des forces et parvenir à se servir de ses jambes comme auparavant. Les brigands avaient tappé juste, très juste, ses jambes lui faisaient un mal fou et la souffrance estait importante. Pour se déplacer dans l'enceinte du Castel il faisait appel à son fidel cheval, Tauren. Ce compagnon de marche l'accompagnait partout depuis sa naissance, et son efficacité n'estait plus à démontrer. Monter à dos de cheval estait moins douloureux que de marcher de vives jambes.

Le cavalier passa devant le corps de garde avant de se rendre à la taverne pour prendre un repas fort mérité. Là il entend une voix d'homme de l'autre costé de l'imposante muraille. Il ordonne à son cheval de se rendre d'un pas léger et souple à la herse pour s'informer du pourquoi de ces cris.

Hola sire, puis-je m'acquérir du pourquoi de vostre venue et de vostre présence devant la forteresse de l'Ordre Royal de Sainct-Michel ? Vous savez qu'en ces temps troubles les Ordres Royaux sont fortement méfiants des visiteurs et des inconnus. Connaissez-vous l'un des membres de l'assemblée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:33

Le jeune baron était encore très affaibli également. Venant de la salle de coordination, il arriva à galop soutenu jusqu'au Castel.
Soupir. Une bonne paillasse l'y attendait. Ces discussions, ces combats, tout ceci l'avait épuisé. C'était sans compter la douleur incessante de ses blessures profondes. Le froid piquant n'arrangeait rien.

Au loin le Castel se rapprochait peu à peu. Il apperçut alors un inconnu. Puis Antonio.

S'approchant des deux. Salue son ami. Puis, méfiant, se tourne vers le cavalier. Nathanael, Bourgogne. Hmm.
Aquiesce de la tête aux paroles de son frère d'armes.


Bonsoir. Je suis Ferdinant de Villemontée. Nostre Grand Maistre, Lothaire de Cassel, est absent pour le moment, je le représente. Et je suis au regret de vous prévenir que nos portes vous resteront de toute façon fermées tant qu'il ne sera pas de retour.

Votre CV peut attendre, mais en effet, présentez-vous donc plus précisément. Pourquoi venir ici ?


Un ton qui se veut courtois, mais de la retenue dans les paroles. La méfiance est de mise en ces temps troublés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:35

Hors du castel, Nathanael dont l'oreille était très fine entendit voix et chevaux puis une des voix s'adressant à lui, dans laquelle il sentit de la méfiance malgré le ton poli.

Mes salutations messires, j'étais venu jusques à vous pour me présenter afin de rejoindre vostre Ordre si vous m'en jugiez digne. Je suis Bourguignon et habite Macon où je suis cultivateur, forgeron et Chef des Maréchaux. Je comprends parfaitement vostre méfiance en ces temps troublés, la Bourgogne ayant connu grands troubles et désordres à cause des brigands, je ne me fie guère moi-même aux inconnus.
Désirant rejoindre un ordre de Chevalerie pour servir le Roy et défendre les valeurs de l'Eglise, j'ai été attiré par l'Ordre de Saint Michel. Puisque vous ne pouvez me recevoir en l'absence de vostre Grand Maistre, je m'en vais chercher auberge dans la région afin d'y attendre son retour, car il gèle à pierre fendre. Au revoir, messires, j'espère grandement avoir le plaisir de vous revoir et de faire vostre connaissance...


En soupirant à l'idée de devoir encore faire route par ce froid, la faim le tenaillant, Nath sauta en selle en pensant:

*Bigre, ce n'est guère aristotélicien de laisser un voyageur dehors par ces temps de froidure et de trouble. Décidément hospitalité et charité se perdaient de nos jours*...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:56

Il avait l'air sincère. Soit, mais cela ne pouvait suffire.
Ferdinant se tourne vers le corps de garde, espérant que ce dernier daigne se montrer.
Puis :


Vos intentions sont nobles et louables. Mais nos portes restent fermées à tout inconnu en l'absence du Grand Maistre. Notre ordre soutenant le Roy, et étant donc impliqué dans le présent conflit qui secoue le Royaume, vous comprendrez que n'importe qui ne pourra pénétrer au sein du Castel où décisions et discussions en ce rapport sont prises.

Aussi puis-je vous conseiller l'auberge de Compostelle. Vous l'avez sûrement croisé, elle est sur la route du Castel, à l'orée du petit village que nous distingons d'ici même.

Les hommes de Sainct Michel y ont leurs habitudes. Et tous, avant d'intégrer l'ordre, nous y sommes passés afin d'y attendre le verdict du conseil.
Je vous enverrai une missive afin de vous prévenir de l'arrivée de Lothaire de Cassel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:14

Alors qu'il allait lancer sa monture, une voix l'arrêta pour lui conseiller de se rendre à l'auberge de Compostelle proche. En effet il en avait aperçu l'enseigne en arrivant. Ce conseil et cette voix qui bien qu'inconnue avaient un accent chaleureux lui mirent baume au coeur et lui rendirent son sourire.

Grand merci à vous, messire, je m'y rends séance tenante et y attendrai missive de vostre part. Je comprends très bien vostre réserve et mon seul désir estant de servir nostre Roy, j'espère pouvoir bientost combattre à vos côtés.
Que le sage Aristote vous accompagne en ces temps difficiles et vous protège...
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:34

Antonio vit arriver son ami le baron de Villemontée et ordonna à la garde d'ouvrir la herse. Chose distes, chose faiste. Antonio regarde Ferdinant et lui dict :


Mon Frère, les portes te sont ouvertes, tu peux passer. J'espère que tu as fais bon voyage et que la route fût tranquille...bien que je sais que ce n'est point le cas et que les menaces sont permanentes et dangereuses. J'en suis moi-mesme victimen se sont les risques à prendre...


Puis se tournant vers le visiteur et nouvel arrivant.


Je pense que nostre compagnon de chasse vous a éclairci sur les directions à suivre, je ne pense point avoir besoin d'y revenir. Je vous souhaiste bon courage et espère que vous serez l'un des nôtres dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:00

Se tournant vers l'escuyer du Grand Maistre :

Merci cher ami, je pense m'attarder quelques jours au Castel, j'ai été également victime d'attaques...

Je vais prendre le temps de soigner tout celà.


Puis, attendant que le visiteur fut loin :

Le connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:23

Nathanael, qui allait partir, salua le nouvel arrivant et lui répondit en souriant:

Bien le bonjour à vous, Messire, j'ai en effet reçu conseil de vostre Frère et m'en vais de ce pas suivre ses directives et prendre chambre à l'auberge de Compostelle, car je dois avouer qu'après un si long trajet par ce grand froid, j'ai grand besoin de me sustenter et de me reposer après m'estre occupé de ma pauvre monture fourbue. J' y attendrai de vos nouvelles et si l'occasion se présente et si le coeur vous en dit, je vous offrirai avec grand plaisir quelques chopes. A vous revoir messieurs.

Et sur ces mots, impatient de se mettre au chaud, il lança son cheval en direction de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:01

Je suis également de séjour au Castel pour un moment en raison de la grave blessure que j'ai subit, moi qui aime l'action...j'ai eu ma dose en peu de temps !

Non je ne connais point cet homme, mais s'il est accompagné d'un cheval, c'est que son rang social le lui permet. De nos jours les chevaux se vendent chers, se sont des denrées rares si je puis dire. En raison des temps troubles les guerriers ont besoin de chevaux, donc les armées les réquisissionnent, voila pourquoi ils sont plus difficils à trouver et donc plus chers à acheter.
De plus sa carrure et ses traits de visage ne me repoussent point, il ferait un bon homme d'armes et sa taille pourrait l'avantager. Reste à poser sa candidature à nostre Grand Maistre et lui exposer la situation.
Pour cela, je te laisse t'en charger.


Puis Antonio ordonne à la garde de faire baisser la herse suite au passage de son frère d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:41

Rit.

Nous pourrons nous remettre tous deux dans ce cas.

Puis, à l'évocation de l'inconnu :

Je suis plutôt de ton avis concernant le visiteur. Nous verrons ce que cela donnera.

Pénètre dans le castel avec son frère d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:30

Lothaire était de retour, plus froid et hautain que jamais. Il passa au corp de garde, un mouchoir devant le nez. Il dit d’un air supérieur :

Et bien, quelle odeur, mon brave, il sera obligatoire que vous preniez moins vos aise séant, et dorénavant il vous sera interdit d’uriner ou déféquer en vostre poste, allez dehors maintenant, quitte a vous peller le jonc jusqu’à gelure si il faut, comme le fond les gens du communcomme vous, seul les gens de nostre stature on des sels aux odeurs plus agreable et donc autorisé a faire cela …

Lothaire demanda alors un rapport au garde, puis dit :

Amenez moi ce « Nathanael77 », il me faut le voir, mais point ici, j’ai l’impression d’une écurie, je ne sais comment les gens comme vous faite pour supporter

Puis il sorti en disant :

Dite lui que je l’attend dans la cours, et que cela presse, je ne veut souffrir d’attendre !
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:20

Du haut des murailles de la forteresse Zhu observait les nouveaux venues, il avait décidé d être trés discret ces derniers temps, avec la nouvelle du décés de son ami le duc Kratos, qui l avait complétement annéanti, les année passent et les gens trépasse pensait il.

L ordre commençait a se gonfler et ce n était pas pour lui déplaire, Savarrin aussi aurait aimé cela..........................................

Il se retira dans ses appartements pour faire le vide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nathanael77 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nathanael77   Arrivée de Nathanael77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nathanael77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser