Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deedlitt
Curieux
Deedlitt


Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Arras

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:59

Après un long voyage, depuis se terres, la Comtesse de Lille, ne perdait pas espoir, d'arriver un jour en l'enceinte de l'ordre de son cousin.
Ainsi le coche ralentit un homme de la garde de la comtesse, l'annonça à la garde du Castel de l'ordre royal de Saint Michel.


Ola la Garde de cet ordre, voici se présenter à vos portes la Chancelière de l'ordre royale du Saint-Esprit. Deedlitt de Cassel, d'Ailhauld, Comtesse de Lille et Sainct-Omer.

Le garde attendit réponse. A l'intérieur du du carrosse, la comtesse venu parler diplomatie, inter-ordre espérait qu'on lui ouvre les portes.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:23

La journée s'annoncait ensoleillée malgré les quelques nuages perturbateurs et les fortes bourrasques de vent passagères. Le jeune homme maintenant guérrit de ses blessures causées en la ville de Montmirail, décida une fois de plus de monter son compagnon de marche pour s'entrainer et pour améliorer encore la coopération de leurs mouvements. Ainsi en début d'après-midi il opta pour une promenade dans les jardins du Castel suivie d'un entraînement à l'épée.
Passant devant le corps de garde pour rejoindre les écuries du Castel, il jette un bref coup d'oeil, comme à son habitude, à la herse de l'entrée. Là, il remarque une ombre assez imposante et étendue. Se demandant bien qu'est-ce que cela pouvait bien estre, en plus de sa grande curiosité, il prend à coeur de combler ses doutes. Il s'avance vers les murailles, tout en portant sa main au fourreau et en la posant sur le manche de l'épée. Maintenant à une distance suffisante pour identifier le pourquoi de l'ombre, Antonio observe un carosse accompagné de gardes. Attentif à la scène le jeune homme voit descendre d'icelui une ravissante dame, inconnue au bataillon. Celle-ci le remarque puis se faict annoncer par l'un de ses gardes.


Ola la Garde de cet ordre, voici se présenter à vos portes la Chancelière de l'ordre royale du Saint-Esprit. Deedlitt de Cassel, d'Ailhauld, Comtesse de Lille et Sainct-Omer.

Au nom de la famille de Cassel, le jeune guerrier comprend qu'il s'agit d'une connaissance de son Grand Maistre Lothaire, il se montre et réponds à haute voix :

Dame bien le bonjour et bienvenue en la noble forteresse du Castel de l'Ordre Royal de Sainct-Michel. J'espère que vostre voyage fût des plus agréables et saisissants et que la route n'eut point de satanés brigands. J'en doute, puisque nos Frères patrouillent fréquemment, auquel cas faiste le moi savoir. J'annonce de suite vostre arrivée à messire de Cassel, durant ce temps je vous laisse patienter devant cette grille, c'est la règle !
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:46

Prévenu par son écuyer Lothaire arriva, d’un pas rapide et visiblement en colère, il grogna :

Ouvrez la herse ! Un hôte de marque tel que ma cousine ne doit point avoir a souffrir d’attendre à l’extérieur du castel, Antonio, mettez les chevaux au repos en les écuries !

Puis il se calma et fit un baise main à Deedlitt.

Madame ma cousine, c’est un honneur pour moi de vous recevoir en ces lieux. Mais je vous ne prie, suivez moi, je vais vous mener en un salon plus propice aux discussions.

A ces mots Lothaire présenta son bras à sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:01

Quelques minutes après que le jeune homme ai ordonné à l'un des gardes de prévenir le Grand Maistre, icelui apparu. Suite à ses paroles, le guerrier tourne la tête vers les gardes.

Messires veuillez prestement ouvrir cette grille à la noble dame qui frappe à nos portes avant qu'icelle ne s'impatiente de colère, ainsi que moi mesme. C'est un ordre !

La herse commence à remonter doucement pour laisser enfin le passage libre après quelques secondes.

L'Homme d'Armes engage le passage et sort du Castel en direction du carosse. Là il salue respectueusement et courtoisement la Comtesse avant de se présenter.

Bonjour, je me nomme Antonio et suit membre de ce noble Ordre, sous la direction de nostre Grand Maistre. Veuillez accepter que je m'occupe de vostre carosse ainsi que de vos bestes qui doivent mourir de soif et de faim. Je m'en vais de suite les conduire en nos écuries, où ils seront soigneusement traités.

Antonio sympatise avec les gardes du carosse et dirige les chevaux dans le passage de l'entrée, pour se rendre aux écuries. Au passage il fait un sourire à Lothaire.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Curieux
Deedlitt


Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Arras

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:17

Deedlitt fut contente de voir qu'en les murs de Lothaire, on savait réagir avec célérité. Ainsi elle attendit, un petit moment devant les grilles, avant qu'on ordonne de les ouvrir. Son cousin se présenta et la salua comme il se doit. Ainsi la journée commençait bien, du savoir vivre, elle avait été bien reçus.

Bonjour mon cousin, je suis contente de vous voir.

Elle observa la cour, et fut heureuse de voir que l'ordre était à la hauteur de sa réputation.Suite a cela le jeune homme qui l'avait fait attendre se présenta, elle le salua, et accompagna ses mots d'un sourire.

Messire Antonio, enchantée, soyez remercier pour votre office et votre accueil.

Elle reprit l'échange avec son cousin, et emboita son pas dans le sien.

Je vous suis Lothaire.
Revenir en haut Aller en bas
Syriuss
Curieux
Syriuss


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 47
Localisation : Agen en Guyenne

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:33

Syriuss avait entendu des voix , il alla prestement voire de quoi il s'agissait

Il vit le Grand Maistre Lothaire de Cassel accompagné d'une jolie jeune femme

le son de sa voix fit un bien à ces murs habitués au son de celles des hommes et des armes s'entrechoquant

il se dit " Deedlitt de Cassel, d'Ailhauld, Comtesse de Lille et Sainct-Omer. "

Il connaissait ce nom , pour l'avoir entendu par son amie Diane ,quand il l'avait aidé avant qu'elle mort pale
enfin , c'est la vie , il y a des gens qui mort , mais d'autres vivent
il se devait de vivre , mais de vivre bien , il s'en alla comme il etait venu , sans faire de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:54

Lothaire, tenant le bras de sa cousine, lui dit :

Venez chère cousine, nous allons discuter en le salon rouge, tout membres du Saint Esprit y auras ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Curieux
Deedlitt


Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : Arras

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:24

Deedlitt prit le bras de son cousin, et avisa en retrait un homme de l'ordre. ne le connaissant pas, elle le salua d'un signe de la tête. Et reprit.

Très aimable à vous, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:51

Antonio arrive maintenant aux écuries accompagné de quelques gardes. Il confie les chevaux ainsi que le carosse aux palfreniers en donnant des explications claires et pointues. Aucun écart ne serait toléré de leur part.

Faiste moi appeler lorsque quiconque demandera à ce que ces montures sortent des écuries.

Puis il repart à ses quartiers pour régler quelques bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit   Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière de l'Ordre du Saint Eprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser