Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Saint Michel
Notre Saint patron
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Charte   Mar 14 Aoû - 11:25

Citation :
Ordre De Saint Michel


Des Principes fondateurs

L’Ordre de Saint Michel fut fondé en 1453 par le sire Nax_Ban d’Urien dans l’optique de défendre la noblesse de nostre royaume ainsi que de protéger les intérêts de nostre Roy et de la Famille royale . L’ordre de Saint Michel fut reconnu par SAR Lévan III de Normandie en 1454 sous la direction de feu Savarrin de Mauléon, premier chevalier de l’Ordre


De l’Admission

Conditions d’admission
· Etre fidèle au Roy de France
· Vivre sur le sol François
· Se plier à la procédure d’admission (acceptation des statuts, réponses aux questionnaires, ...).
· Et enfin avoir fait ses vœux en chapelle après acceptation de la candidature par le conseil.

Des membres

Les deux voies de l'Ordre

L’ordre de Saint Michel est composé de deux collèges :

Le collège des Compagnons de chasse :

Les compagnons auront en charge l’organisation des chasses commandés par la noblesse ainsi que de la gestion des forets et domaines. Ils peuvent estre fauconnier, veneur ou pisteur. Il devront aussi faire preuve de grande aptitudes équestre et le maniement de certaines armes, indispensable pour garantir la sécurité en parti de chasse.

Le collège des Hommes d’Armes :

Les hommes d’armes compose le bras armée de Saint Michel et peuvent participer a des missions commandés par des nobles ou par le Roy. Il peuvent, sous ordre du Roy, prendre part a certaines batailles. L’appartenance a un Ost en plus de l’Ordre de Saint Michel est tolérée pourvu qu’elle n’engage pas de conflit d’intérêt. De plus les hommes d’armes pourront se retrouver pour apprendre moult technique et stratagème martiales. Et aussi faire des démonstrations en armes lors de cérémonies et austre festes.


De la hiérarchie et des rangs

Les Hommes d’armes ou de chasse

Apres avoir prononcé allégeance à l’ordre les nouveaux intégrants devront choisir l’un des deux collègue, à savoir celui des compagnons de chasse ou des hommes d’armes. Cette composante est la plus importante de l’Ordre et est le chemin obligatoire pour une initiation qui à force de travail et dévouement permettra à chacun de faire ses preuves et qui sait peut être un jour devenir chevalier.

Les écuyers

Les écuyers sont choisi par le conseil parmi les compagnons de chasse et les hommes d’armes. Ce rang garanti un premier pas vers l’esprit chevaleresque. En effet l’Ecuyer auras en charge de seconder les chevaliers suivant ses qualités et approchera de près la sphère décisionnaire qu’est la chevalerie et pourras apprendre auprès de son chevalier

Les Chevaliers :

Honneur ultime de l’Ordre, il est le couronnement d’une carrière dans l’ordre remarquable et récompensera les plus valeureux et les plus dévoués membres de l’Ordre. Le chevalier est le plus digne représentant de l’ordre, sa vertu et son honneur rayonne dans tout le royaume et à ce titre est un exemple pour tous.


Le conseil:

Le conseil de Saint Michel est composé du grand maître, de cinq grands officiers à savoir le Surintendant, le héraut d’armes, le greffier, le Maître d’Armes et le Maître de Chasse , ainsi que les chevaliers de l’ordre n’ayant pas pouvoir de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordredesaintmichel.aforumfree.com
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: L'Ordre :: La Charte-
Sauter vers: