Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'auberge

Aller en bas 
+19
Harpye
Un ex-postulant
sir_ivanhoe
Valdoise
Syriuss
Nathanael77
Feu Savarrin
Maximilius
Ferdinant
AntonioXVI
Lyo
Flaiche
Faooeit de Surgères
zhuyanzhang
Balarion
Lothaire de Cassel
Norbert
SednaX
Saint Michel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Feu Savarrin
Fantôme
Feu Savarrin


Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:05

Ce soir là, un vent pluvieux malmenait les arbres...Le jour était parti tôt, laissant place aux fantômes du passé. Une main spectrale héla le tavernier et un souffle lugubre commanda une bière...

...Bouh!
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:16

Balarion se retourna ayant cru entendre la voix de Savarrin puis se remit à manger en pensant qu'il avait surement rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:35

Le froid se faisait-il de plus en plus perçant ou était-ce la fatigue qui rendait Nathanael plus sensible à sa morsure? En tout état de cause, c'est épuisé, crotté et grelottant qu'il pénétra en l'auberge. Ahhhhh !! la douce chaleur icelieu et quelles délicieuses senteurs vinrent titiller ses narines!! L'auberge bien que rustique avait un air chaleureux avec son grand feu de bois qui chantait dans la grande cheminée, ce qui remplit d'aise le pauvre postulant.

Le bonjour messire Tavernier, brrrr quel froid ce jourd’hui, auriez vous une chambre je vous prie, un bon repas chaud car mon ventre crie famine ainsi qu’un endroit sec pour ma monture qui est tout autant que moi fourbue et affamée ?...
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:10

Zhu revin sur les chemins de saint michel, il avait defendu laval pendant deux semaines le dangers étant un peu écarté , il sorti de ses bureau de charges comtales situé au Mans, comme a son habitude il s arrêta a l auberge prendre un ptite collation


Salut la cie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dit il a Norbert, se retournant il salua l étranger, puis se rapprochant du comptoir il demanda a Norbert


Comme d hab!!

Deux trois poulets feront l affaire avec un pichet de ton meilleur vin!

Alors l étranger, tu voyages ou seraitce une visite de courtoisie a l ordre de Saint Michel, mais que suis je bête je ne me suis point présenté Zhuyanzhang, membre de l ordre et de son conseil, et vous comment vous nommer vous?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:48

Alors qu'il attendait la réponse de l'aubergiste, entra un homme qui se présenta à lui après avoir passé commande.

Bonjour messire Zhuy... euh...Zhuyanzhang, je vous prie de m'excuser si j'ai un peu hésité sur vostre nom. Je me nomme Nathanael et arrive de Macon en Bourgogne. Je ne suis pas un simple voyageur de passage. Je suis venu jusques ici, car je souhaiterais vivement faire partie de vostre Ordre, désireux que je suis de servir nostre bon Roy et la famille royale. Hélas le grand Maistre étant absent, il m'a été conseillé d'attendre réponse en cette auberge. J'espère qu'à son retour, je pourrai estre jugé digne de me joindre à vous. Donc, je prends patience.

Au delà mesme de ses propres convictions et de son propre désir de servir le Roy, comment ne voudrait-il pas défendre la famille royale alors même que Muriane, son ami curé était le chapelain et confesseur de la princesse Armoria de Mortain? Cette princesse, duchesse de Saulieu était très aimée des Bourguignons. Mais cela, Nathanael ne le mentionnerait point, car il se devait d'estre jugé digne sur ses mérites et non sur ses connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:40

zhu écoutait avec attention


Entré dans l ordre fort bien , vous savez que votre dossier doit être examiné, des formalités normales avant votre intégration!


Le grand Maistre est absent en ce moment, mais vous aurez une réponse trés bientôt!


Allons buvons a votre futur engagement auprés de mes fréres d armes!
Revenir en haut Aller en bas
Syriuss
Curieux
Syriuss


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 47
Localisation : Agen en Guyenne

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:34

Syriuss qui se baladait depuis tôt le matin avait grande soif ,il avait aperçu l'hombre de son ami Zhuyan, il se décida d'aller boire un verre

Bonjour l'ami Zhuyan , comment va à Laval? et vous messire comment allez vous? je suis Syriuss un habitant d'Agen en Guyenne venu accompagner sa futur femme sur un champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:23

OOOOOHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!


Quel plaisir de te voir l ami, viens donc te joindre a nous!

laval est redevenu calme, je pars dés demain sur Montmirail pour vous rejoindre, car il n est venu a mes oreilles que la tourraine allait bouger , ces satanés lucioles preparent un sale coup, mais leurs effectifs est trés reduits puissequ ils ne sont qu une trentaine!


Et toi que racontes tu de beau?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:53

Nath s'était assis avec joie à la tablée de messire zhuyanzhang et buvait avec grand plaisir un bon verre de vin, qu'il apprécia en connaisseur, car tout Bourguignon nait quasiment dans une vigne, quand entra un voyageur qui semblait estre connu. Après l'avoir salué, il écouta sans se mesler à la conversation par discrétion, mais fronça les sourcils en entendant parler des Lucioles. Décidément, ces maudites bestioles n'arrêtaient donc jamais de brigander et de faire des mauvais coups!! Cela le conforta dans son désir de servir une noble cause et il adressa une prière muette au Très Haut pour avoir l'honneur d'estre accepté dans l'Ordre qu'il avait choisi d'intégrer afin d'aller les pourfendre...
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:28

Ces derniers jours de festes furent fortement épuisants pour le jeune Antonio. Entre surveiller la forteresse du Noble Ordre de St-Michel et passer du bon temps avec ses amis, le temps qu'il lui restait estait minime. De plus, en raison de l'attaque dont il fut victime à Montmirail son état le rendait plus faible. Ainsi il décida de monter à cheval pour sortir un peu du Castel, prenant la direction de l'Auberge de Compostelle.
Quelques courtes minutes plus tard un cavalier arrive face au bâtiment et s'arreste devant icelui. Il descend de sa monture, preste son compagnon de marche au palfrenier et faict son apparition dans les locaux.
D'un geste de la main il salue ses frères présents ainsi que l'inconnu.


Bien le bonsoir mes amis, comment-allez vous en cette nouvelle année ? Les résolutions sont-elles prises ? *Petite rire en coin*

Le bonsoir également messire, il me semble vous avoir croisé devant le corps de garde jadis. Comment s'est déroulé vostre voyage ? Quel bon vent vous amène donc chez nous en nostre sainct domaine ?

Le cavalier demande à Norbert un bon verre d'hypocras et s'asseoit à la tablée après que sa commande soit réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Valdoise
Visiteur
Valdoise


Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 31

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:17

La Nuit venait de tomber... L'air etait glacial en ce mois de Janvier...
Mais l'air etait tres humide, etant donner que le le siege de l'Odre se trouve en "bord de mer"...
Dans le longtaimp, on put aperçevoir un cavalier en cape blanche approchant, iluminer par les rayon de la lune...
L'Homme attachat son cheval a la barrier, puis, rentra dans l'auberge..
On entendit alors la voix grave de l'Homme:

- Hola Nor... l'Homme hesita un court instant puis... Aubergiste, pouvez vous m'apporter un peu à boire et à manger? J'ai de quoi payer ma nourriture ce soir....

Puis il allat s'assoir à une table en saluant les personnes alors présente dans l'auberge

-Bien le bonjour mes seigneurs, je vous en prit, continuer à parlez faites comme si je n'etait point là et.... Bonne Annèe 1456!


Puis une fois assit il attendit que l'Aubergiste vienne le servire.
Il se demanda si quelqu'un allait le reconnaitre dans l'assembler...
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:55

Balarion entra dans la taverne et aperçut Valdoise
Valdoise!! mon ami cela faisait bien longtemps que je ne t'avais vu comment vas tu??
Revenir en haut Aller en bas
Feu Savarrin
Fantôme
Feu Savarrin


Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:07

Le vent glacé de l'hiver caressait l'âme tourmentée du spectre. Il ne savait comment il était arrivé là, mais cela devait avoir un rapport avec le jugement...Certaines choses n'étaient pas terminées, ça devait être ça, mais sa présence au monde était encore ténue et confuse. Tout était embrouillé dans sa tête. Il errait ça et là, et parfois se retrouvait sur un tabouret, dans un coin sombre de la grande salle de l'auberge, le soir, quand elle était vide. Parfois un habitué passait sans percevoir sa présence. Pourtant, un frisson glacial le parcourait, il le savait....

Sur la route de compostelle....Un pèlerinage, pour prendre possession du mont et donner un élan...J'aurais aimé...Patron, la même chose...Ce vieux Norbert....
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:53

Apres avoir rencontré le Surintendant ferdinant, ivan avait pris la direction de l'auberge que celui ci lui avait indiqué.
A son arrivé il reserva une modeste chambre pour le temps de son sejour.
L'aubergiste semblait aimable et lui proposa de diner en sa compagnie, l'etablissement etant desert à cet epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:29

Tiresias eut vite trouvé l'auberge indiquée par Ferdinant. Il n'était pas impatient, chaque chose prenait son temps et c'était très bien ainsi.
Surtout si le postulant attendait en taverne, ce qui était beaucoup plus agréable.

Arrivé à l'auberge, il distingua un homme, et un autre qui semblait être l'aubergiste. Il réserva une chambre, et un espace à l'écurie pour son cheval.
Une fois toutes ses affaires installées, il se mit à une table, commanda un hypocras et quelque nourriture à se mettre sous la dent.

Il salua l'autre client d'un signe de la tête et d'un sourire. Ce n'était pas son genre d'aller déranger autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:10

Harpye entra dans l'auberge qu'on lui avait indiqué, regarda un peu la demeure, puis salua les personnes présentes.
Elle alla ensuite voir l'aubergiste afin de lui réserver une chambre.


Elle s'assit ensuite à une table et commanda un verre d'eau, car sa bourse était bien maigre.
Harpye attendit, bercer par le son de la pendule qui l'endormie peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:40

Etrangement, ivan etait a peine attablé avec l'aubergiste qu'un homme entra dans l'auberge, reserva une chambre puis une place a l'écurie pour son cheval, et apres avoir deposé ses affaires redescendit afin de se restaurer.
Au passage celuic i salua ivan et s'installa en silence a une table non loin d'ivan.
Tout le monde etait en train de deguster le succulent repas de l'aubergiste, quand une superbe femme entra en les saluant puis reserva une chambre egalement ainsi qu'une table, avant de s'endormir devant son plat.

Ivan se demandait a quoi pouvait bien etre du une aussi importante frequentation de cette auberge
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:36

Harpye se réveilla brusquement regarda autour d'elle, rien n'avait changé peu de temps était passé. Elle toussa et porta sa voix:

"-Messires, qu'est-ce qui vous emmène ici à Saint-Michel, si ce n'est pas trop indiscret?"
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:43

La femme se reveilla brusquement.
Apres un rapide moment de flottement elle regarda alentours, puis se rememorrant où elle se trouvait elle s'adressa aux hommes present dans la salle:


Citation :
"-Messires, qu'est-ce qui vous emmène ici à Saint-Michel, si ce n'est pas trop indiscret?"

Ivan fut le premier à repondre....
-" Mme je me présente sir_ivanhoe, je viens de clermont en champagne et je me rends a St Michel afin de postuler pour y rentrer.
Et vous meme?"
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:22

L'auberge s'animait petit à petit, par l'entrée d'une femme et rapidement un dialogue s'installa. Tiresias, qui avait pris soin d'emporter un léger pécule commanda à boire pour tout le monde et répondit après l'homme.

Je viens également pour postuler à l'ordre de saint-michel.

Et s'apercevant de son impolitesse.

Tiresias, du Bourbonnais-Auvergne pour vous servir, m'sieur-dame.
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:50

Harpye voyant une chope arriver sur sa table et sur celle de sir_ivanhoe.

"-Merci messire Tiresias.
Je me présente Harpye d'Ambrante, c'est les mêmes raisons que vous qui m'ont fait quitter Dieppe en Normandie."


Elle bu un peu avant de continuer.

"-A quel corps souhaiteriez-vous appartenir, les hommes d'armes ou es compagnons de chasse? Pour ma part je dois avouer me sentir plus attirée par les corps des compagnons de chasse."
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:42

ivan vit arriver une chope sur sa table, ainsi que celle de la jeune femme. celle ci se présenta :

Citation :
"-Merci messire Tiresias.
Je me présente Harpye d'Ambrante, c'est les mêmes raisons que vous qui m'ont fait quitter Dieppe en Normandie."

"-A quel corps souhaiteriez-vous appartenir, les hommes d'armes ou es compagnons de chasse? Pour ma part je dois avouer me sentir plus attirée par les corps des compagnons de chasse."

ivan pour sa part repondit:
Pour ce qui me concerne je n'ai point encore choisit les deux voies m'interessant toutes deux pour des raisons differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:15

Deux gorgées, le temps de sentir le doux breuvage réchauffer les boyaux

Et bien, je dois dire que je n'ai pas encore choisi..une préférence pour les hommes d'armes sans doute..

Levant sa chope


A la votre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Syriuss
Curieux
Syriuss


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 47
Localisation : Agen en Guyenne

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:13

Syriuss qui avait fait le long voyage du Maine en Guyenne arriva fourbu chez ses ami(e)s de l'ordre
et la première chose qu'il fit , fut d'aller a l'auberge payer une chope a tout ceux qui y était

Le bonjour a vous , je suis Syriuss d'Agen , homme d'arme à l'ordre de Saint Michel
J'arrive de combattre les Lucioles au Maine et je compte bien vous offrir à boire


Tavernier , apporte vite tes meilleurs pichets !!!!!!!
il leva sa chope et trinqua

au Roy !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:49

Balarion entra dans la taverne et aperçut de nouvelles têtes
Bien le bonsoir messieurs- Dames permettez moi d eme présenter messire Balarion de la Fleche en Anjou compagnon de chasse de St Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auberge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auberge
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: l'Auberge de Compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser