Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Serment de Maximilien de Louvelle

AuteurMessage
Perturabo
Curieux

MessageSujet: Serment de Maximilien de Louvelle   Jeu 13 Sep - 12:04

Il s'avança pour prester serment, suite à l'annonce du héraut, qui lui avait emplie le coeur de joie.

Moi, Maximilien de Louvelle, seigneur de Lartige, jure fidélité au noble ordre de Saint Michel, et obéissance aux règles qui le régissent.

Je prête serment d'allégeance au grand maître de l'ordre, et par là même à sa Majesté Lévan III de Normandie, Roy de France.

Faict en le castel du noble ordre de Saint Michel, en la présence de Saint Michel, le 13e de septembre de l'an de grasce 1455.

Une fois qu'il eut aposé son scel sur son serment, mis à l'écrit après avoir été prononcé à l'oral, Maximilien rejoignit les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Serment de Maximilien de Louvelle   Jeu 27 Sep - 0:13

[color=#000000]
Citation :
A tous présent et advenir qui liront queste note, salut !

De par la présente, nous Lothaire van Cassel, Seigneur de la Madelaine, héraut de l’Ordre de Saint Michel et Capitaine du vautrait, déclarons que le conseil à tranché :

De ce fait Messire Maximilien de Louvelle, dit Perturabo voit son serment mit en suspend, du fait de sson récentjugement, nous mesurons donc les faict, avant de prendre décision.

[...]

Applicable des lors en ce 26ième jour de Septembre 1455

J’ai dit !

Pour leurs altesses, le Roy, la Reyne et le Dauphin
Pour Aristote, Crhistos et Sainct Michel
Pour la gloire de l’Ordre

[color:8c7c=#000000:8c7c]

Perturabo
Curieux

MessageSujet: Re: Serment de Maximilien de Louvelle   Jeu 18 Oct - 15:16

Le Grand Maistre et le conseil avaient statué, Maximilien devait jurer honnêteté, afin de pouvoir faire oublier son passé -douteux-.
Dans la même salle que celle où il avait presté serment d'allégeance il y a de cela un mois, il prit place, puis se racla la gorge avant de parler.

A tous présent et advenir, salut.

Moi, Maximilien de la famille De Louvelle, autrement appelé Perturabo, jure ici même en le castel de Saint Michel, honnêteté pour les moments présents et ceux à venir.

Car le passé est parfois disgracieux et souvent non négligeable, je m'engage en tant que tel à respecter les paroles ici énoncées, sur mon honneur.
Qu'il en soit ainsi, pour Saint Michel.

Faict au castel de Saint Michel, le 18e d'octobre de l'an de grasce 1455.

Puis les dites paroles furent re-transcrites sur un manuscrit, les lettres soignées et fines furent accompagner de la signature du Louvelle, suivit de son scel.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serment de Maximilien de Louvelle   

Serment de Maximilien de Louvelle
Page 1 sur 1