Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Intronisation du Grand Maistre

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olaf
Visiteur

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 4 Oct - 0:41

Olaf souriait en regardant fièrement Lothaire se faire introniser. Cette cérémonie représentait tant pour l’avenir de l’Ordre et des valeurs qu’ils défendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 4 Oct - 0:49

Lothaire prit l'épée que le PEF lui tendait et là, lui vint LE doute, que faire ensuite. Aujourd’hui Lothaire avait relut des dizaines de fois le code des Grands Maistre, mais là, c'était le trou noir, le vide, l'oubli monstrueux. Apres une minute, qui lui sembla une vie Lothaire avait trouvé: Le Serment ! Il dit alors :

De par la présence, et devant témoin représentant la Sainte Eglise, et la Couronne de France, Nous, Lothaire de Cassel, jurons de remplir féalement et loyalement nos offices en tant que Grand Maistre de l'Ordre Royal de Sainct Michel. Jurons fidélité à la couronne de France, incarnée par Son Altesse Royale, sa Majesté Lévan III° de Normandie ainsi qu'au Très Haut.
Jurons de toujours soutenir la vérité, défendre l'Eglise, les orphelins, les veuves ainsi que ceux qui oeuvrent dur; de s'opposer contre les impies, attaquant nostre Saincte Mère l'Eglise; comme nous l'a enseigné Aristote, de par Sa Grandeur. Prenant, en signe de noste lien envers la couronne cette épée, bénie des mains de Monseigneur de Langres.
Pour la grasce du Très Haut, d'Aristote, de Christos et de Sainct Michel, nostre sainct patron.
dege
Maistre d'arme

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 4 Oct - 0:50

au discours du Premier Ecuyer de france; quand il évoqua les "fréres" et l'Honneur ;Dege ne pu s'empecher de se signer en ayant une pensée heureuse pour ceux qui les regardais d'en haut et qui devaient etre Fier en ce jour de voir leur oeuvre etre si bien représenté

a vous Messires ;Savarrin de Mauléon; Nax Ban;
Rémiz D'Urien et William De Luxley!

Seigneur de BelleGarde-en-Marche
Antoyne
Premier Escuyer de France

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 4 Oct - 0:54

Satisfait de la réponse, il conclut d'une phrase courte et simple.

Lothaire de Cassel, vous voici désormais officiellement Grand Maitre de L'Ordre Royal de Saint Michel. Faites honneur à votre rang.

Il s'avança pour lui porter l'accolade. La cérémonie était terminée.

Visiteur

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 4 Oct - 0:57

Le vieux duc alla à son tour donner l'accolade au nouveau Grand Maître de l'Ordre de Saint Michel et lui glissa un petit mot à l'oreille.

Dieu fut témoin de votre serment mon enfant. Soyez digne de sa confiance et ne tournez jamais le dos à son amour.
Lothaire de Cassel
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 4 Oct - 0:59

Lothaire rendit l'accolade au PEF ainsi qu'à Olaf en disant à ce dernier:

Vous estes mon berger monseigneur ... Ma foy en le Très Haut sera, je l'espere, digne de cet honneur

Il se tourna alors vers la petite assemblée et dit :

Victuailles et rafraîchissements sont à vostre disposition.

Puis, se retournant vers les haut dignitaires, de l'église et de la couronne Lothaire dit:

Si vous voulez quelques rafraîchissements ou collations, vous estes nos invités privilégiés et je me tien à disposition.
zhuyanzhang
Greffier

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 4 Oct - 3:51

Zhu était derriére tous les gens venuent assisté a la cérémonie, sa premiére pensée fut pour son parrain , Savarrin, il avit tant donner pour l ordre , et Lothaire était la personne qu il fallait pour être a la tête de l ordre, cette cérémonie était chargée d émotion
Louis Raphaël d'Appérault
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Ven 5 Oct - 12:29

Louis avait assisté à l'intronisation, quelques peu en retrait, encore peu habitué aux réunions publiques. Il était entré dans l'ordre de Saint Michel, espérant qu'il pourrait participer, à son niveau, à la reconstruction de quelque chose. Avec un Grand Maître à sa tête, nul doute que l'ordre allait pouvoir grandir et trouver sa place. Il resta ainsi assis quelques temps, rêveur, la tête pleine d'espoirs.
Perturabo
Curieux

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Sam 6 Oct - 16:35

Après avoir échangé missives avec le héraut, ou plutôt l'ancien héraut désormais; Maximilien avait assisté à l'intronisation du Grand Maistre en la personne de Lothaire de Cassel; tâchant de ne point attirer l'attention sur lui.

Il était venu accompagné d'Antoyne, son suzerain; les deux hommes liés depuis peu par serment de vassalité.

Il s'en vint saluer le grand maistre à la fin de la cérémonie, et s'inclina légèrement par signe de respect.

Mes hommages et mes félicitations Grand Maistre. Puisse Saint Michel vous guider.
Lothaire de Cassel
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Dim 7 Oct - 0:16

Un homme l'interpella par son nouveau titre, cela faisait encore bizarre au jeune noble il se retourna et dit d'un grand sourire de circonstance.

Je vous remercie sire de Louvelle. Mais je vous en prie, venez fester la nouvelle avec moi, je croit que nous allons pouvoir trouver quelques verres par là bas.
Perturabo
Curieux

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Dim 7 Oct - 18:33

Avec plaisir, Grand Maistre.

Une légère inclinaison encore une fois, avant de s'en aller trinquer un verre. Vin somptueux, petits four parfaitement au points.
Il avait rabattu sa cape, laissant apparaitre une chevelure de taille moyenne, mais largement ébouriffée.

Ces mets sont délicieux !
Lothaire de Cassel
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Dim 7 Oct - 20:16

Lothaire n'avait pas encore mangé les mets du buffet, trop occupé a voir de ci de là qui était présent, il but tout de même un verre d'Hypocras avant de répondre à Perturbato.

Le vin aussi est très bon ... Nos gens se sont bien attelés à la tache. Et dite moi, que devenez vous de vostre costé ? Toujours sur les routes bourguignonne ?
Perturabo
Curieux

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Dim 7 Oct - 21:59

Laissant le breuvage couler, tout en écoutant le récent introduit Grand Maistre, Perturabo répondit poliment.

Oh non, Grand Maistre! Cela fait plusieurs mois que je n'eusse point remis en terre Bourguignones. A dire vrai cela remonte ...

Comptant sur ses doigts, les yeux en l'air.

... à 3 mois et demi.
Oui, c'est cela, j'eusse quitté définitivement la Bourgogne à la suite du verdict rendu par le juge de l'époque. Sordide affaire, où sa grandeur le Duc de Bourgogne Almaric de Margny, que grasce lui soit rendue, m'a fait grascié.

C'est ainsi que j'ai poursuivi mes activités en Pereigord Engolmès, où je siège actuellement au conseil comtal. La comtesse m'a donné comme tâche l'entretien des mines du comté. Chose plutôt harassantes s'il en est, à déambuler dans les boyaux tortueux du monde souterrain !
Balarion
Compagnon de chasse

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Jeu 18 Oct - 20:11

excusez moi je n'ai pu venir avant je vous adresse toutes mes félicitations !!
Lyo
Homme d'arme

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Dim 4 Nov - 15:09

Lyo arriva en belle tenue blanche et pourpre...
Oh, ce maudit tailleur m'a retenu plus que de raison, je vais présenter mes escuses a notre nouveau Grand Maistre.
Se disant, il alla se présenter devant le Grand Maistre.
Veuillez escusez que je ne fus point la, messire mais ce maudit tailleur m'a retenu plus que de raison, c'est la première fois que j'y allais, je ne savais pas que cela prendrais trois heures pleines!
Lothaire de Cassel
Grand Maistre

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   Dim 4 Nov - 20:19

Lothaire vu arrivé Lyo, il lui dit dans un sourire froid (oui c'est une spécialité Lothérienne) :

Et bien ... une gifle ne vous à point suffit ?

Puis il rajouta :

Allons ce n'est rien, vous voilà maintenant fagoté comme un milord ... c'estoit un mal pour bien dirons nous ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intronisation du Grand Maistre   

Intronisation du Grand Maistre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2