Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Ferdinant de Villemontée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

Arrivée de Ferdinant de Villemontée Empty
MessageSujet: Arrivée de Ferdinant de Villemontée   Arrivée de Ferdinant de Villemontée Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:03

Le jeune Baron galopa jusqu'à l'adresse qu'on lui avait indiqué. Il vit peu à peu une bâtisse dessiner à travers les campagnes. Il repensa à ses propos échangé avec le grand maître. Ils partageaient les mesme valeurs, concernant la noblesse notamment.
Ferdinant, qui venait de perdre ses deux parents décédés lors de la guerre Tourraine contre Berry, avait alors décidé de se tourner vers la chevalerie, voeux qu'il avait depuis longtemps en lui.
Le caractère du grand maitre l'avait décidé à se tourner vers Saint Michel plutôt qu'un autre ordre.

Peu à peu il se rapprocha de la bâtisse.
Un imposant Castel. Impressionant même.

Ferdinant fit ralentir l'étalon qu'il montait. Il observa quelques instants le château, avant de s'arrêter près du poste de garde. Il descendit de sa monture, et vit un garde devant l'entrée. Il s'approcha. Nul doute, c'était bien le garde... Il s'adressa à lui après avoir dépoussiéré son mantel d'un geste de la main.


Ola Garde ! Peux-tu prévenir ton Grand Maître que le Baron Ferdinant de Villemontée, Seigneur de Rosières, est arrivé du Bourbonnais-Auvergne en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Notker
Garde
Notker


Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Vers l'entrée

Arrivée de Ferdinant de Villemontée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ferdinant de Villemontée   Arrivée de Ferdinant de Villemontée Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:25

A peine remis du grand effort fait avec un premier visiteur Notker était encore sollicité, cette fois ci, un baron ... il mit alors un peu sa langue dans sa poche et dit :

Ben, j'ai vot'nom, d'nez moi vot' épée et vous pourrais vous balader dans l'castel ! El’Grand Mai’te, j'sais pas d'ou qu'il est ... il vadrouille, il vous verras ... La bas c'est la gran' salle ! Vous trouv'ré forcm'ent quequ'chose !
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

Arrivée de Ferdinant de Villemontée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ferdinant de Villemontée   Arrivée de Ferdinant de Villemontée Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:04

Ferdinant se concentra pour déchiffrer les paroles du garde, auquel il sourit.

Merci mon brave. Voici mon épée. Prends en bien soin, elle me vient de mon père, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Bien, je vais aller voir cette grande salle.


Il salua le garde d'un geste de la tête en passant devant lui et pénétra dans le Castel en direction de la grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Notker
Garde
Notker


Messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2007
Localisation : Vers l'entrée

Arrivée de Ferdinant de Villemontée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ferdinant de Villemontée   Arrivée de Ferdinant de Villemontée Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:14

Le garde prit l'épée et dit :

N'vous fait' pas d'bille vot' baronnie, j'moccupe de vot' épée.

Puis se dit à lui même "A l'armurerie, comme les aut', j'vais pas lui couver son joujou"
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

Arrivée de Ferdinant de Villemontée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ferdinant de Villemontée   Arrivée de Ferdinant de Villemontée Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:26

Merci bien, Garde !

Dit-il en se retournant tout en se dirigeant vers la salle principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Ferdinant de Villemontée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Ferdinant de Villemontée   Arrivée de Ferdinant de Villemontée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Ferdinant de Villemontée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser