Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A la porte des états généraux de l'ordre

Aller en bas 
+4
Harpye
hildegarde la pure
Ferdinant
Armante
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:23

Avant que les gardes ne bougent, Armanté sortit en rigolant.

En voilà un grand maître hospitalier! Je comprends pourquoi l'ordre en est là.

Il lança à la cantonnade:

Bien, pour ceux qui veulent reconstruire l'ordre, vous pouvez venir avec moi.

Pour ceux qui veulent confier leur sort à messire le maître de salon parisien, vous pouvez continuer à travailler dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:34

Passe par les padoques, prend son fidèle destrier, passe par son bureau pour y reprendre ses quelques effets personnels, prend son mantel et son épée puis enfin sort du Castel.

Devant l'entrée, il y avait le manant qui s'était fait "reconduire" dehors.

Le dévisage, lui sourit ironiquement.


Rassurez-vous, "messire le maitre des salons parisiens" n'est plus de cet ordre. Moi non plus d'ailleurs. Mais, je vous prie, avant de vous adressez à un noble, apprenez la courtoisie.

Lance son cheval au galop, se retourne une dernière fois, puis disparaît au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:11

Bon.

Armanté installa un buffet à l'entrée de la forteresse pour discuter avec les membres restants...

Voilà, si vous voulez bien venir par ici, nous allons pouvoir nous remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
Visiteur
hildegarde la pure


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:38

Hildi était dans l'auberge de compostelle quand elle entendit une voix familière au dehors...Elle sortit et elle vit Armanté montait un buffet... Elle s'approcha... un peu troublée...

"Mais qu'est-ce que tu fais là?"

L'ordre avait l'air sans dessus dessous... plus rien ne tenait debout... comme si on avait secoué les tapis... remuer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:43

Armanté mangea une rondelle de saucisson et tendit la coupelle à Hildi.

Coucou coeur, je suis venu rappeler certaines réalités aux dirigeants de l'ordre. Tu sais, un de mes mentors en commerce en a longtemps fait parti. Quand j'ai vu que la pairie avait cassé l'ordre, je me suis un peu renseigné sur ce foin.

Et toi, que fais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:50

Harpye sortit de la taverne, et sentit l'odeur de la nourriture-il fallait dire qu'elle n'avait pas mangé depuis longtemps et n'avait pas un sous-. Elle s'approcha humant l'odeur et vit sir Armanté et dame Hildegarde qui venait de sortir.

Que faites-vous donc ici?

Le programme lui plut : parler de l'avenir de l'ordre et manger. Elle s'approcha donc d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:00

Et bien tout à l'heure, je regardais les grands officiers s'enfuir. Il y a un instant, j' accueillais ma fiancée et là, je m'apprêtais à faire un récapitulatif de mes propositions pour sauver l'ordre.

Donc:

-Organisation de battue comme examen de recrutement
-Réécriture de la charte, avec moins de grades creux
-Organisation de chasse à courre
-Réhabilitation de la bibliothèque
-Mise en forme d'outils de formation aux différents types de chasse
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
Visiteur
hildegarde la pure


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:08

"Merci chéri... Moi je suis venue ici quand j'ai appris pour la perte de la reconnaissance royale... Feu Messire Savarrin était un de mes plus proches amis... J'avais demandé à ce qu'il prenne ma suite pour la chancellerie de la Tour de Losse en Périgord-Angoumois... Je n'aurais confié ce lourd travail à personne d'autre.... J'ai mal pour lui quand je vois où en est Saint Michel aujourd'hui... Je me dis qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre...."

Hildi eut un air étrange... Elle poursuivit....

"J'ai du respect pour l'homme que fut Feu Sieur Savarrin... Je ne laisserais pas son ordre tombé en déconfiture... je lui dois au moins ça.... lui qui n'a pas abandonné mon oeuvre... je ne laisserais pas perdre la sienne..."

Elle but une gorgée... Elle avait un regard qu'Armanté ne lui connaissait pas... Elle le laissa parler....
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:13

Et bien mon coeur! Quel sérieux tout à coup!

Tu ne veux pas du saucisson?
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:20

Tout à coup Harpye vu le vin posé sur la table, elle s'en emparè mais ne trouvant pas de verre elle but à la bouteille.

Vous avez raison, je suis d'accord avec vos proposition sir Armanté.


Entre deux gorgés :

Je suis vraiment désolée pour votre ami dame Hildegarde.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
Visiteur
hildegarde la pure


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:23

Hildi regarda Armanté avec dans les yeux une colère des plus vives... Elle prit le saucisson et se mit à en couper des rondelles nerveusement presque frénétiquement .... Quand elle eut épuisée tout le morceau elle tendit le bout et le couteau à Armanté et lui dit

"Merci Chéri ça va beaucoup mieux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:25

Armanté désarma doucement Hildegarde et reposa le couteau sur le buffet.Il croqua la fin du saucisson et machonna tranquillement.

On n'est pas très nombreux, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 4:06

Balarion entra dans la salle et salua les personnes présentes
Bonsoir à tous j'ai cru comprendre que vous vouliez redonner à st michel sa splendeur d'autrefois?? et bien dans ce cas je suis avec vous.
J'ai également cru comprendre que vous connaissiez feu messire Savarrin?? Je l'ai connu également c'est lui qui m'a convaincu de rejoindre st michel et nous étions devenus amis, c'était quelqu'un de très sympathique et honorable.
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 11:51

ivan qui se promenait aux abord du castel entendit des voix dans l'auberge il decida de rentrer pour en savoir plus...

Il y decouvrit plusieurs collegues de st michel en pleine discussion autour d'un buffet.
Plus une tete nouvelle qu'il n'avait encore jamais croisé icilieux
Revenir en haut Aller en bas
Valdoise
Visiteur
Valdoise


Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 31

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:19

Valdoise voyager depuis plusieurs jour...
Il était parti de Fribourg pour rendre visite a son ancien ordre....
Le temps était clément, la brise légère, le soleil commencer a chauffer , ce qui signifia que le printemps arrivait a grand pas.

Cela faisait plus d'un ans qu'il n'était pas aller dans son ordre, a part il y a quelque mois pour aller en taverne, ou il eu de bien mauvais souvenir quand a une missive... Il espérait rencontrer de vieux amis et aussi, l'esprit de Feu Savarrin, son grand mentor...

Il eu bientôt en vue Saint-Michel, La Magnifique citer construite sur cette immense rocher, ainsi que son monastère...

après quelque minute, il arriva a St Michel, devant les porte, prés de la taverne, et put entendre un festin ou un buffet en cour...

Il rentra son cheval à l'écurie, et décidât d'entrer dans la bâtis changer pour le moment en salle de banquet..

Il poussât la porte et vue que le monde ne manque pas, un de ses amis; Balarion et décidât d'aller lui parler

Il parla d'un voix forte et gaie, comme à son habitude...


- Bien le bonjour mon ami! Comment vas tu depuis tout ce temps?!

Puis il vu un homme, il cru reconnaitre un homme que son grand ami Zhuyangzang lui avait décrit il y a pas si longtemps, il cherchait son prénom dans ses penser, puis allât le voir

Bien le bonjour messire, seriez vous donc le dénommer; Armanté?
Mon ami Zhuyangzang ma parlez de vous il n'y pas si longtemps.
Je me présente déjà, Valdoise chatillon, Dit le musicien de Fribourg, ancien membre de Saint Michel, j'etait la à son ouverture, j'ai était recruter en même temps que mon ami feu Pierick, mais vous ne vous l'avez pas connu... Comment avais vous connu cette ordres?
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:22

Balarion sourit à Valdoise
ça va super et toi?? que deviens tu depuis tout ce temps??
Revenir en haut Aller en bas
Valdoise
Visiteur
Valdoise


Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 31

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:27

Valdoise se retourna pour répondre a Balarion


Et bien mon ami, je suis devenu un Grand musicien de Fribourg, Et sinon je suis un homme comme un autre venu pour revoir son ancien ordre!


Il sourit en se souvenant de son ancienne appartenance a l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:39

d'accord ba ça a l'air pas mal moi toujours en Anjou et en ce moment y'a pas mal de conflit comme d'hab quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:40

Armanté était ému de voir des anciens se retrouver ainsi. Il salua donc cordialement Valdoise.

Oui, je suis bien Armanté. On dirait que nous avons un ami en commun! C'est une bonne chose. Peux tu nous parler de l'ordre tel qu'il était?
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:47

Et bien pour ce que je m'en rappelle de nombreuses chasses étaient organisées, des jeux avec tous les membres de l'ordre étaient créés, il y avait beaucoup de tournois pour mesurer l'adresse au tir à l'arc ou encore à l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:59

C'est un beau programme! Il va falloir rapidement le remettre sur pied!
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:00

oui c'était très sympathique et cela rapprochait beaucoup les membres entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valdoise
Visiteur
Valdoise


Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 31

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:24

Comment étaient les programmes de mon temps??, comme le dit Balarion, nous organisions des chasses, nous nous sommes battus contre une invasion de sarazins,

Nous organisions des jeux auxquels j'étais l'arbitre parfois!

sinon nous vivions en harmonie avec une bonne entente.. Enfin, moi je ne m'entendais pas avec l'autorité, mais je préfère ne pas l'évoquer..


Il se mit à rigoler doucement, puis continua

Je ne me rappelle plus très bien, mais il me semble que des missions étaient organisées sur les terres du Royaume de France afin d'accomplir certains objectifs, Bref, c'était les années d'or de Saint Michel
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:35

Très bien tout cela! Ca donne envie de s'investir!

Et que penses-tu des réformes que je propose? Le coup de la battue pour recruter et la simplification de la charte?
Revenir en haut Aller en bas
Valdoise
Visiteur
Valdoise


Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2007
Age : 31

A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:45

Hum, le concept de battue pour recruter et la simplification de la charte me semble bien, la charte en a bien besoin, et le recrutement se fait sentir, du sang neuf dans cette belle cité nous fera le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la porte des états généraux de l'ordre Empty
MessageSujet: Re: A la porte des états généraux de l'ordre   A la porte des états généraux de l'ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la porte des états généraux de l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: l'Auberge de Compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser