Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les CV

Aller en bas 
+17
sir_ivanhoe
Harpye
Nathanael77
eugene_de_constantin
Fred
AntonioXVI
Tokagero
dege
Ferdinant
Flaiche
Louis Raphaël d'Appérault
Perturabo
yann_de_kermeur
Lyo
Lothaire de Cassel
Menefer
Saint Michel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:38

Nous ne prenons que des français, l'Ordre étant un ordre françois.

Ma, io sono felicissimo che il mio ordine sono conosco in il ducato di Milano.
Revenir en haut Aller en bas
eugene_de_constantin
Visiteur



Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:49

Lothaire de Cassel a écrit:
Nous ne prenons que des français, l'Ordre étant un ordre françois.

Ma, io sono felicissimo che il mio ordine sono conosco in il ducato di Milano.

se n'est pas grave grazie signore
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:55

Prego signore e buona continuia
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 5:07

Alors que Nathanael était à attendre, il vit arriver le garde lui faisant des grands signes de venir. Angoissé, il s’approcha se demandant s’il allait estre éconduit ou au contraire autorisé à se présenter. Il fut heureux d’apprendre qu’il pouvait entrer afin de se présenter au Grand Maistre. Quoique fort intimidé, il avança et après avoir courtoisement salué se présenta :

Messire permettez moi de me présenter à vous, je me nomme comme on vous l’a certainement dit Nathanael77 et je suis de Macon en Bourgogne. Je suis cultivateur et forgeron quoique ma forge reste éteinte depuis un moment car j’assure la défense de la ville en tant que Chef des Maréchaux. J’avais pensé à m’engager dans l’armée, mais désireux d’entrer dans un Ordre de Chevalerie, j’ai craint que cela ne soit pas compatible. Mon seul désir est de servir le Roy et de défendre le royaume.
Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas encore fait grand-chose. N’étant pas très ancien en les royaumes j’ai passé beaucoup de temps à étudier et à m’instruire pour améliorer ma situation.
Par ailleurs, j’ai fait ma demande pour estre baptisé il y a plus de deux mois maintenant mais nostre évesque est en retraite en un monastère pour une très longue durée et nous n’avons à Macon ni diacre, ni curé. Je n’ai donc eu aucune réponse à ma demande. Je sais par ailleurs que le Père Muriane, curé de Cosne a demandé une dérogation pour pouvoir faire des baptesmes hors de son diocèse en nostre ville. Bien que non encore baptisé, je suis un fervent aristotélicien.
Que puis-je vous dire de plus?...J'ai un cheval, une épée, un bouclier, ma vie et ma force (255) à mettre au service de l'Ordre et du Roy et mon seul désir de Servir...


Nath s’arrêta, ne sachant plus trop que dire, inquiet à la pensée qu’on pourrait le prendre pour un bavard et préférant attendre d’éventuelles questions auxquelles il était prêt à répondre…
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:03

Lothaire ne dit rien, le visage froid, ne décrochant pas un sourire, comme a son habitude. A la fin du discours il dit :

Jolie monologue, si vous maniez aussi bien l’épée que la langue nous pouvons estres sûr d’avoir un bon élément. Bien, je vais vous poser deux questions sieurs, ou non, trois …

Tout d’abord, comment avez vous connue l’Ordre de Sainct Michel, ensuite, pourquoi vostre choix c’est porté sur nous et enfin quel collège souhaitez vous intégrer icelui des Hommes d’Armes ou icelui des compagnons de chasse, lesquels aiderons bientôt la vénerie et donc préparerons certaines chasses royales. (Oui, c’était la nouvelle du jours ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:24

Le Grand Maistre avait écouté Nathanael, le visage impassible, pas l’ombre d’un sourire n’avait un instant adouci ses traits. Etait-ce dû à un caractère ombrageux ou plutost à une tentative d’intimidation pour le tester? Quoiqu’un peu perplexe quant à la question sur le choix du collège, vu sa haute taille et sa carrure, il se voyait plutost en homme d’armes mais souhaitait surtout estre où il serait le plus utile, Nath lui répondit en souriant néanmoins :

Pour ce qui est de l’Ordre, en fait je n’en connaissais qu’un : l’Ordre des Basilics mais c’est un ordre exclusivement bourguignon, alors que je voulais servir le Roy et donc estre en un Ordre Royal.
C’est un sainct homme, le père Muriane, curé de Cosne et chapelain de la princesse Armoria qui m’a donné l’adresse de vostre Ordre et je me suis donc mis en route sans tarder pour venir vous rejoindre.
Pour ce qui est du choix du collège, me voilà un peu embarrassé, car je pensais que c’était vous qui en décidiez en fonction des aptitudes du postulant et des besoins de l’Ordre. Je n’ai pas de véritable préférence mais, je dois avouer en toute franchise que je ne connais pas grand-chose à la vénerie ni à la chasse à part quelques notions en fauconnerie. J’aimerais estre... où vous me jugerez le plus utile.


Il se tut un nouvelle fois, attendant la décision du Grand Maistre...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:31

Lothaire regarda l’Homme, l’étudia de la tête au pied, sans aucune réactions, il dit de son temps monocorde de flamand :

La princesse Armoria dites vous … Et bien, je ne peut rien refuser de nostre Grande Maîtresse (J’adore ce titre XD). La fauconnerie dites vous … voilà là un art qui est très utile. Sachez nonobstant que les Hommes de Sainct Michel savent se montrer flexible et lorsque le Roy lève le ban les Hommes d’armes comme les compagnons de chasses sont invités a la feste.
Il vous faire un choix, un Homme indécis n’est pas un Homme pour Sainct Michel …
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:20

Ne voyez aucune indécision de ma part, Messire, plutost le désir d'estre où je puis rendre le plus de services mais,... puisqu'il me faut choisir, c'est donc pour le collège des Hommes d'Armes que j'opterai. Mais en toute humilité et bonne foy, ce n'est que le chapelain de la Princesse qui m'a donné l'adresse de l'Ordre. Elle, je ne la connais pas personnellement, mais elle est très aimée en Bourgogne.

Nathanael revit en pensée, ce jour où tous les fidèles Bourguignons et lui-mesme avaient prié aux côtés de la Princesse, en la cathédrale de Dijon investie et souillée par les averroistes. Sombres heures que celles où le duché fut aux mains des brigands et des hérétiques!! Il soupira..
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:07

Prénom: Harpye
Nom: d'Ambrante
Localisation: Normandie
Village: Normandie
CV: Des bases dans l'art de la création du blason.
A part cela mon CV est bien vide, mais je compte bien le remplir avec le temps.

J'espère en dépit de mon humble, que ma demande trouvera faveur à vos yeux.
Si vous voulez avoir quelques autres renseignements à mon sujet je suis à votre entière disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:49

Lothaire dit alors

Sieur Nathael, allez donc prester serment, après la chose fait, vous intégrerais le corps des Hommes d'armes.

Puis une voix l'apostropha, décidément ... il était demandé au niveau du recrutement ...

Bien, bien, bien … Quelles sont vos motivations ? Comment avez vous eu connaissance de nostre Ordre ? Et enfin, pourquoi avoir choisi de postuler en l’Ordre de Sainct Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:33

Je souhaiterai servir mon roy et mon royaume en le protégeant. J'aime également la fraternité qui règne dans la chevalerie.
J'ai entendu parler de ce noble ordre par le bouche à oreille.
Ce qui m'a fait vouloir appartenir à l'ordre de Saint Michel plutôt qu'à un autre, est sa localisation proche de mon humble village et également sa dimension religieuse (qui est très importante pour une fervente aristotélicienne comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:08

Lothaire, toujours impassible dit :

Et peut ont connaistre les bouches qui nous recommandent ?
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:42

Je suis confuse, mais j'ai difficultés à me rappeler des personnes croisées en tavernes, mais les choses que l'on m'a dit m'ont donné envie de venir voir se mes yeux. J'ai alors lu la charte et elle fit une description de l'ordre qui correspondait à ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:42

Lothaire toisa la jeune femme d’un regard distant, puis dit :

Vous estes bien jeune …Ou avez vous apprit l’héraldisme ? Donnez moi quelques détails de vostre histoire je vous prie ( Histoire d’avoir un petit point RP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:15

Cet art m'a en faites été appris par mon père qui était un passionné. Malgré mes efforts mes blasons ne furent jamais aussi bon que les siens et en étaient même loin. Il ne fut jamais héraut mais il se faisait une joie de faire des blasons et s'inventait tout une histoire autour de ceci. Cette passion de faire des blasons pour "s'amuser" peut sembler un peu bizarre, mais c'est-ce qui le tint à la vie si longtemps, jusqu'à cet hiver, qui lui fut malheureusement fatal. Mais je fus là à ses côtés jusqu'à son dernier souffle et c'est son décès qui m'a fait comprendre qu'il était temps que je quitte la demeure familiale pour m'épanouir.

Elle fait un pas en arrière

Je crois avoir été trop bavarde, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:45

Trop, non ? Allez y, je vous en prie …

Où se situait le domaine familial ? Comment se nommait vostre père ? Qui sait, peut estre le connais-je
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:45

Nostre domaine se trouve en Normandie; je n'ai pas voulu trop m'éloigner au début. Nous vivions à l'écart de la ville et de son agitation, j'ai été fort préservée jusqu'à présent de la sournoiserie et de la fourberie de nostre monde. Nous étions assez aisés pour nous le permettre. Pour ces raisons je doutes que vous puissiez connaitre mon pauvre père, Pierre d'Ambrante.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael77
Homme d'arme
Nathanael77


Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Macon

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:02

Ayant entendu le Grand Maistre lui dire d'aller prester serment, Nathanael ressentit une bouffée de joie mais alors qu'il s'apprétait à le remercier, une damoiselle se mit à s'entretenir avec icelui et Nathan après avoir courtoisement salué, s'éclipsa discrètement et se rendit dans la salle des serments...
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:19

Harpye salua également Nathanaël, et resta droite au milieu de la salle

Si vous avez besoin de quelque autre renseignement dites le moi je vous prie. En attendant pourriez vous m'éclairer sur le statut des femmes aux services de l'ordre s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:41

Lothaire leva le menton encore un peu plus et dit :

Les femmes, icelles doivent avoir un régime spécial maintenant ? (Ma vision des RR: Un jeu médiéval qui a pour seul différence avec l’époque une relative parité homme/femme), a part peut estre plus de courtoisie de ma part, mais cela s'arrête là ... Bien que a mon avis vostre place sera plus souhaitable en le collège des compagnons de chasses, cela est nonobstant, qu’un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:47

Harpye s'avança:

Justement, c'est à ces rangs que j'avais songé servir, si vous m'acceptiez parmi vous. Je me vois en faites assez mal m'entrainer sans cesse au maniement de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:24

[i]ivan arriva dans une salle richement ornée au plafond d'une hauteur qu'il avait rarement vu.
Ivan etait quelque peu impressionné par les lieux.
Timidement il declama son CV /i]

Nom : Sir_ivanhoe
Ville : Clermont
Baptisé en l'eglise de Clermont
Cultivateur de BLé
Avocat du Dragon, membre du barreau de Champagne
Chef de lance de la FISC de Clermont

J'aime a servir ma ville, mon duché, et egalement sa majesté Levan. Je me suis donc tout naturellement tourné vers un ordre Royal.

Edit : Ivan dont la vie s'etait quelque peu accélerrée recemment precisa :

Je rajouterai a ce Cv mes dernieres fonctions en date a savoir celles d'escuyer d'une vicomtesse et de secretaire d'Ambassade, sans oublier celle de Conseiller au Commerce de Dame Petillante, Mairesse de Clermont
Revenir en haut Aller en bas
Chadada
Visiteur
Chadada


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:15

Chadada s'avança dans la salle, partagé entre l'excitation, un légère crainte et un profond sentiment de respect. Cela faisait plusieurs semaines qu'il cherchait à entrer en contact avec cet ordre, et après une longue route, il était enfin au corps de garde.
C'est donc avec bonheur qu'il décrit son CV et sa grande motivation à entrer dans ce noble ordre.


Nom : Chadada
Ville : Blois (fraîchement arrivé en provenance de Mâcon)

Membre de leadership, guide des éleveurs ovins
Cultivateur de légumes
Postulant au titre d'ambassadeur du duché d'Orléans

Je fais aujourd'hui la démarche officielle de demande d'entrée au sein de votre noble ordre. Je partage ses idéaux chevaleresques, sa dévotion à notre Roy et son royaume.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas très ancien en les royaumes. Mes engagements envers mon pays se développe aujourd'hui avec une implication dans l'ambassade de mon duché, et très certainement au sein du conseil municipal de Blois sur le prochain mandat du maire, avec toujours une même volonté de participer à la vie de mon pays et au bien-être de ses habitants.
Je ne peux que vous promettre un dévouement et une motivation sans faille pour faire perdurer cet ordre admirable, ainsi que ses idéaux sur notre bon royaume, accompagné d'hommes et de femmes partageant des valeurs saines. Vous promettre aussi une présence de toujours, et mon épée à vos côtés.


Chadada souffla enfin : voilà, c'était fait... Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Selaven de Balsac
Visiteur
Selaven de Balsac


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Bourbonnais Auvergne

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:13

Le nouvel arrivant retranscrit ses qualités sur le vélin mis à sa disposition dans ce but.

Nom : Selaven de Balsac
Ville: Montpensier dans le Bourbonnais-Auvergne
Baptisé: par Son Eminence Ivrel en l'Eglise de Clermont.
Qualités :
  • Anciennement Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne en Orléans (il y a déjà longtemps).
  • Noble Bourbonnais-Auvergnat.


Depuis longtemps, il est souvent fait état d'un prétendu manque de fidélité de la part de mes parents à la couronne de France. Si je souhaite intégrer le Noble Ordre de Saint Michel, c'est avant tout pour démontrer que Balsac est bien au service de notre Roy, et de nul autre!
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:17

Tiresias rédigea son CV comme demandé par le greffier ;

Nom: Tiresias
Ville: Montbrisson
Province: Bourbonnais-Auvergne
Baptisé ; Oui.

CV :

Escuyer de ThemisLaDouce, duchesse de Mauriac
Licencié en Théologie du Séminaire de Narbonne
Professeur adjoint au Séminaire de Narbonne
Ancien diacre de Murten
Ancien ambassadeur de Confédération Helvétique

Je souhaite intégrer le Noble Ordre de Saint-Michel, pour ses valeurs de défense et protection de la Couronne avant tout, un noble but animé par des valeurs chevaleresques.

Quoiqu'on puisse penser, je suis un fervent partisan de la Royauté, et souhaite ainsi la servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CV   Les CV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser