Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Perturabo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perturabo
Curieux
Perturabo


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Engolmès

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:38

Un jeune cavalier, vigoureux mais point grand sage, osa s'engouffrer dans les routes qui menaient au castel du noble Ordre de Saint Michel. Ledit cavalier, se nommait Perturabo, un Louvelle, nom d'une famille salie par certains de ses membres. Arrivant au poste de garde, il posa pied à terre avant d'interpeller l'homme en poste.

Ola !
Sieur, faites savoir que Maximilien de Louvelle, châtelain de Lartige, est arrivé. Faites également savoir que celui-ci souhaite en apprendre davantage sur le noble Ordre de Saint Michel.


Il salua ensuite le garde, en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Homme d'arme
Lyo


Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2007

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:08

Lyo, qui se promenait tranquillement dans les bois près du castel se rapprocha de la route en entendant un vigoureux cheval remonter la route. Il vit ensuite un jeune homme hêlé le garde Notker, il s'approcha et dit: Bien le bonjour, monseigneur de Louvelle, je suis Lyo, un homme d'arme de l'ordre, puis je vous aider? Que voulez vous apprendre sur notre saint Ordre? Je ne suis pas grand savant mais je puis pourtant peut-être vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Curieux
Perturabo


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Engolmès

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:30

L'un des hommes d'armes de l'ordre, que le seigneur n'avait point vu, répondit à Maximilien. Le soldat répondait au nom de Lyo.

Le bonjour, sieur Lyo !
Ma foy, je ne refuse pas l'homme qui tend sa main pour m'aider.
A dire vrai, je viens me présenter ici après y avoir sérieusement réfléchi.


Mon coeur est à la couronne ce que ma lame est au Périgord, aussi, j'envisage de poser ma candidature afin de rejoindre les rangs du Noble Ordre de Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Homme d'arme
Lyo


Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2007

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:03

Eh bien, ma foi, cet une bonne idée, je vous aurais peut être comme frère d'arme ou serait sous vos ordres si vous êtes assé noble. Je suis un bon compagnon, vous verez, je tirerais toujours mon épée pour défendre un des nôtre. Eh bien, bonne chance, monseigneur de Louvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:06

Lothaire, qui avait le nez dans ses dossiers, parcourra la cour, pour sortir, il passa par le corps de garde et vu un attroupement: Le garde, Lyo et un inconnu, il prit un air sévère, comme il le faisait souvent et dit :

Ola, que se passe t'il ici ? Un soucis ? Je me présente, Lothaire de Cassel, entre autre, officier et Héraut de l'Ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Homme d'arme
Lyo


Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2007

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:14

Lyo ce retourna vivement, surpris, et répondit: Bien le bonjour messire, j'ai vu monseigneur de Louvelle arrivé et je suis venu l'acceuillir comme il se doit dans le castel de St-Michel, il est là pour entrer dans nostre noble Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Curieux
Perturabo


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Engolmès

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:22

Je vous remercie sieur Lyo.

Puis salue l'homme d'armes, avant que le héraut de l'ordre ne vienne prendre part à la discussion, l'air sévère. Une légère inclinaison, avant de se présenter, courtoisement.

Mes respects, sieur Lothaire de Cassel, frère de Zamday du même nom, baron de Saint Calais et suzerain de mon suzerain.
Je me nomme Maximilien de Louvelle, fils bâtard d'Andom Ier, seigneur de Lartige.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:24

Et bien mon "frère" ...

Regarde Lyo

Je vois que nous avons bien fait de vous intégrer a nostre ordre, cela fait plaisir. A ce propos j'espère pouvoir me libérer quelques temps pour faire quelques passes d'armes avec vous.

Se tourne vers Perturbato

Alors comme cela vous, vous intéressez à l'Ordre, vous voulez peut estre que je réponde a quelques questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Curieux
Perturabo


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Engolmès

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:28

Ma foy, sieur de Cassel, j'ai pris connaissance de la charte de l'ordre. Je cherchais depuis quelques temps, un ordre dans lequel je pourrais oeuvrer, un ordre royal, fidèle à la couronne. J'eusse mis du temps à réfléchir, puis à me décider de venir jusqu'à vous.

Petite pause avant de continuer.

De mesmes, plusieurs périgourdins eurent appartenus au noble Ordre de Saint Michel, tel Duguesglin, ou encore feu Savarrin. Mon choix, s'est donc tourné vers vous.

Je suis prêt à répondre à toutes questions, sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Homme d'arme
Lyo


Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2007

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:32

Messire Lothaire, nostre Hérault est bien plus avisé que moi et je pourrais me sacrifier pour lui, je vais donc me retirer.
Au fet, dois je vous attendre au terrain d'entrainement sire Lothaire?
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Curieux
Perturabo


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Engolmès

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:39

Fort bien, sieur Lyo.
Au plaisir de vous revoir, bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:45

Ma foi, il vous suffit de vous rendre en la salle principale, hélas je n'ai pas le temps pour l'heure de vous y accompagner, je suis attendu, mais dans cette salle, vous nous écrivez vostre parcours professionnel (cv) si il y a lieu et des petites précisions d'ordre administratif, vostre demande sera remontée au conseil qui statueras, vous aurez ainsi le choix entre les compagnons de Chasse et les hommes d'arme.

Bien, je vous laisse aux bon soin de Notker et de frère Lyo, je doit vous laisser, j'en suis désolé d'ailleurs, mais j'espere vous revoir.

Pour l'entrainement, je viendrais vous chercher dèsque mon emploi du temps me le permettra. Pour se qui est de vous sacrifiez, c'est un compliment qui me va droit au coeur, mais je laisserais ce privilège au Roy, son épouse et le Dauphin de France


Lothaire reprit la lecture de sa paperasse en se dirigeant vers la ville d'un pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Curieux
Perturabo


Messages : 28
Date d'inscription : 05/09/2007
Localisation : Engolmès

Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:58

Fort bien,
Sieur de Cassel. Je vais de ce pas en salle principale.

Au plaisir de vous revoir.

Puis, sous la garde de Nkter et assisté par fère Lyo, Maximilien prit la direction de la salle principale afin d'y indiquer ce qui lui serait demandé, en compagnie des deux membres du Noble Ordre de Saint Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Perturabo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Perturabo   Arrivée du Perturabo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Perturabo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: Le corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser