Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'auberge

Aller en bas 
+19
Harpye
Un ex-postulant
sir_ivanhoe
Valdoise
Syriuss
Nathanael77
Feu Savarrin
Maximilius
Ferdinant
AntonioXVI
Lyo
Flaiche
Faooeit de Surgères
zhuyanzhang
Balarion
Lothaire de Cassel
Norbert
SednaX
Saint Michel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saint Michel
Notre Saint patron
Saint Michel


Messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:03

L'auberge de St-Michel est un passage obligé pour les visiteurs. Juste à la sortie du village et à un peu plus de 700 toise du chateau, cet établissement est ouvert 7jours sur 7. Norbert le tavernier vous y servira sa spécialitée... le fameu veau braisé aux échalottes.

l'auberge St-symphorien
Revenir en haut Aller en bas
https://ordredesaintmichel.aforumfree.com
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:16

Parvenue sur les lieux, SednaX entra dans l'auberge, où elle espéra pouvoir rencontrer quelqu'un qui l'aiderait à transmettre son message. Tout était si différent d'avant ... mais par chance le vieil ermite qui vivait à l'ancien quartier de l'Ordre de Saint Michel lui avait indiqué le bon chemin pour retrouver cet Ordre et elle ne s'était pas perdue.

Commandant une tisane à l'aubergiste, elle en profita pour lui demander si elle pourrait rencontrer quelqu'un de l'Ordre où si elle devait se rendre quelque part en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Tavernier
Norbert


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:08

Norbert servi une tisane a la jeune femme et dit :

Quoi que vous voulez ? Ca dépend de s'que vous voulez, pour les candidatures, faut passer par la porte, là vous dites au garde que vous venez de la part de Norbert, ca coulera tout seul, et après vous vous présentez dans la salle, Mais si c’est pour voir un officier pour autre chose, soit vous attendez ici, le héraut est un boit sans soif, soit vous envoyer missive ma jolie damoiselle ...

Je vous sert autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:54

SednaX écouta attentivement l'aubergiste et nota les différentes options à sa portée.

"Hé bien en fait, Messire tavernier, je ne sais à qui m'adresser à présent, puisque mon précédent contact au sein de l'OSM était le Sieur Savarrin ... donc je vais suivre vos judicieux conseils et attendre qu'un héraut passe par là afin de lui demander conseil.

En attendant ... auriez-vous du jus de myrtilles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Tavernier
Norbert


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:58


Euh ... du jus de myrtilles, salette je ne crois pas ...
J'ai de la prune ou de la poire si vous voulez, mais pas de myrtilles

Le tavernier sourit à la demoiselle.

Le héraut ne devrait pas tarder … ça fait longtemps que je ne l’ai vu et je sais qu’il ne tien pas longtemps sans bière, c’est un flamand …
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:30

Un homme aux habits plutôt riche entra en taverne et dit :

Ola !! Tavernier, sert moi une bière de mon pays, j'ai grand soif !

Il remarqua la voyageuse et dit :

Et offre un verre a cette demoiselle de ma part, c'est la moindre des politesses, On ne t’a donc rien apprit !

Puis il s'installa à une table au fond de l'auberge
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:46

SednaX n'eut pas le temps de répondre qu'un homme richement vêtu entrait. Elle l'observa puis le remercia lorsqu'il lui offrit un verre. Se levant, elle se dirigea vers lui :

"Bonjour Messire, seriez-vous par hasard le héraut de l'Ordre de Saint Michel ? Si oui, j'aurais une requête à vous confier ..."
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:37

Lothaire sourit à la demoiselle et se leva en lui faisant un baise main. Il lui dit :

Je suis certes le héraut de l'Ordre, Je me présente, Lothaire de Cassel, mais je vous en prie asseyez vous, je ne peut refuser une requête émanent d'une si jolie personne.

Il s'assis en même temps que la demoiselle et lui dit :

Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:45

SednaX sourit et à l'invitation du héraut, prit place en face de lui.

"Voilà, je viens en visite à l'Ordre de Saint Michel en tant que porte-parole religieux de l'Ordre Des Emuvillains.

Il y a quelques temps, nos ordres se sont rapprochés, sous l'influence de feu Sieur Savarrin. Suite à ce rapprochement, nos ordres devaient restés liés et c'est en cet honneur que je me trouve face à vous afin de délivrer un message en provenance de l'ODE."

Elle but une gorgée d'eau que lui avait apporté le tavernier entre temps, laissant son interlocuteur réfléchir à ses propos. Puis elle ajouta :

"Pouvez-vous me dire si vous êtes en position de transmettre ce message à l'ensemble de l'OSM ou bien si tel n'est pas le cas, à qui je dois m'adresser pour cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:01

Lothaire sourit à l'êveque et dit :

Ma foi je suis tres heureux de vous voir séant damoiselle ... Je peut tout a fait transmettre vostre message ...

Lothaire commanda une autre bière à Norbert et dit :

Vous en voulez une ? Elle vienl de mon domaine familiale ...
Preferez vous que l'on aille dans un salon plus tranquile ?
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:57

"Oh nous pouvons rester ici, nous sommes tranquilles pour le moment et mon message n'est ni très long ni très complexe ^^"

Jetant un coup d'oeil amusé au tavernier qui frottait sans cesse un verre déjà propre pas très loin derrière son comptoir, SednaX but une autre gorgée et reprit :

"En fait, ma mission est de vous faire part d'un évênement que l'ODE organise, et de vous y inviter, si toutefois l'entente que nous avions passée autrefois est toujours d'actualité.

En septembre, sur la Gargote Périgourdine, un Festival est prévu, organisé donc par les membres de l'Ordre des Emuvillains, Festival auquel l'Ordre de Saint Michel est cordialement invité, au nom de l'entente cordiale qui nous lie."

Tout en parlant, SednaX avait sorti de sa besace un parchemin qu'elle déroula et présenta au héraut une fois qu'elle eut fini.

l'auberge Parcheminode2ra6

"Voilà, je vous le confie afin que vous le transmettiez à qui de droit ou que vous l'affichiez en bonne place si cela est possible."
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:11

Lothaire prit connaissance du parchemin et dit :

Vous pouvez être sûr que j'y serais personnellement, la missive seras transmise et criée dans les salles des hommes d'armes et des compagnons de chasse. Et nous nous tenons mesme a vostre disposition si vous avez besoin de quelque chose ...

la bière arriva, une grande bouteille et deux verres

Je vous sert un petit verre ? D'ailleurs, ça vous intéresse de faire venir la bière de mon domaine, pour vostre feste ? Je vous ferais un prix (rp) intéressant, pour sur ...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:20

SednaX prit l'un des verres et déclara :

"Hé bien, goûtons-la et je me déciderai en fonction de ce que j'en penserai Wink"

Lorsque son verre fut servi, elle goûta une première gorgée. La mousse légère lui chatouilla le palais. De fines bulles aéraient la boisson. Elle prit une deuxième gorgée pour bien saisir le parfum, pis elle fit claquer sa langue.

"Ma foi, Messire, il semblerait qu'elle soit très agréable à boire, mais fait-elle trop vite tourner les têtes ? Car le but n'est pas non plus de tout transformer en beuverie !"

Elle se mit à rire à l'image des habitants du comté tous complètement ivres, jouant à des jeux en chancelant et déclamant des inepties à tous les coins de rue ...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:21

Lothaire, qui avait une bonne descente fini son verre en deux gorgés puis il dit :

Voyez vous mesme après deux verres je suis toujours aussi apte a travailler, biensure cela reste de l'alcool son abus ne peut qu'entraisner des effets nuisibles, mais sinon, elle est plutost légère, c'est une blonde de garde ...

Lothaire sourit

On reparlera de cette livraison, je ne veut pas vous obliger non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:41

SednaX sourit à la description faite.

"Hé bien disons que nous reprendrons contact prochainement, puisque dès le samedi 25 août, les inscriptions à certains jeux seront ouvertes, nous vous enverrons donc les informations nécessaires pour participer et certainement, une commande vous sera passée à ce moment là ^^"

SednaX ayant terminé son verre, se leva avant de saluer cordialement le héraut :

"Messire, ce fut un plaisir de vous rencontrer mais je dois m'en retourner à présent sur mes terres car les préparatifs ne se font pas tous seuls, comme vous pouvez l'imaginer, bien que chacun ait mis la main à la pâte !

Au plaisir donc de vous revoir, d'ici deux semaines environ, en Périgord !"
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:08

Lothaire se leva pour faire ujn baise main à l'abesse et dit

Damoiselle, ce fut un plaisir de vous rencontrer, nous nous inscrirons a vos jeux, et j'espere que la "trois monts" sera la bière choisie Rolling Eyes. Je vous shouaite un bon voyage de retour de bons preparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:52

A son tour SednaX salua l'homme qui l'avait reçue puis quitta l'auberge et reprit le chemin qui menait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
SednaX
Visiteur
SednaX


Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Sarlat, Périgord.

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:52

En ce dimanche, une chouette noire à tâches blanches se montra à la fenêtre de l'auberge. Elle portait un parchemin soignement plié et roulé entre ses griffes. Elle se posa sur un rebord de fenêtre et tapota à la vitre du bout du bec. Lorsque le tavernier vint pour voir quel était cet oiseau farceur, la chouette hulula doucement et lâcha le parchemin. Sur le dessus était indiqué le destinataire : le Héraut Lothaire de Cassel. L'aubergiste s'apprêtant à refermer la fenêtre, la chouette hulula à nouvea, mécontente. cet aubergiste était-il si mal dressé qu'il ne donnât pas sa pitence de récompense à une pauvre chouette-voyageuse ? Il faut dire que l'animal avait malheureusement été habitué par sa maîtresse à toujours recevoir quelques graines après ses courses et qu'il croyait que cela lui était dû, le mal élevé !

Citation :
Messire de Cassel,

Comme promis, voici la nouvelle du lancement du Festival Emuvillain, ou du moins le lancement des inscriptions à certaines animations. Je vous donne ci dessous l'adresse exacte où se dérouleront les festivités, sur la Gargote du Périgord, en espérant vous y voir bientôt, vous serez les bienvenus !

P.S. : Le tavernier de l'auberge Emuvillaine ayant donné son accord, nous vous commandons donc une grande quantité de tonneaux de votre fameuse bière "Trois monts" afin d'alimenter l'auberge pendant un mois. En espérant que cela ne vous encombrera pas trop sur le chemin !

Cordialement,
SednaX,
porte-parole religieux de l'ODE.
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:51

Balarion arriva dans l'auberge cela faisait assez longtemps qu'il n'était pas revenu.
Bonjour a tous, je me présente, Balarion de la Fleche, compagnon de chasse de St michel.

( de façon un peu moins rp est ce que je pourrais avoir les acces au camp des compagnons de chasse?? )
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:53

[ Fait. Précision, j'ai pas mal de travail IRL, pendant une à deux semaines, je risque de pas être aussi présent que je le devrais, veuillez m'en excuser.]
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:07

j'ai été assez longtemps absent quelqu'un pourrait me résumer ce qu'il c'est passé depuis ma retraite?? a ce moment la la guerre en anjou venait de se finir et Savarrin était toujours parmis nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:43

En bref:



Savarrin est décédé

Je fut nommer Héraut de l’Ordre

Le frère Pierrick est décédé

le futur GM, est partie en vacances

Une mission en Franche comté fut entamée puis annulée

Un déménagement fait

Nomination de messire Dege, Seigneur de BelleGarde-en-Marche au poste de Maistre d’armes

Du recrutement aussiLe héraut (ça c’est moi) fut nommé à la vénerie, se qui ouvre des portes pour la chasse. En bref voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:11

d'accord, merci beaucoup pour ces éclairssissements, si vous avez des questions a me poser n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:18

zhu qui se promenait dans l enceinte de l ordre; n avait pas revu beaucoup d anciens mis a part; notker et norbert toujours fidéles a leurs postes, on pourrait croire que même ils font partie des mûrs ces deux la,zhu s arreta donc a la taverne se désaltérer,il y trouva lothaire et Balarion..........................................


Bonjour a vous deux!

Pas foule dans le coin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:54

Bonjour à vous.

C'est le moins que l'on puisse dire ... Mais on essaye d'enrayer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auberge Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: l'Auberge de Compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser