Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'auberge

Aller en bas 
+19
Harpye
Un ex-postulant
sir_ivanhoe
Valdoise
Syriuss
Nathanael77
Feu Savarrin
Maximilius
Ferdinant
AntonioXVI
Lyo
Flaiche
Faooeit de Surgères
zhuyanzhang
Balarion
Lothaire de Cassel
Norbert
SednaX
Saint Michel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:55

bonjour messire.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:02

Bon nous sommes la en tout qu a, Norbert verse nous donc quelques chopes de ton bon vin!


Se retournant vers les deux hommes.......................


Je sais pas pour vous mais moi je meurs de faim, voulez vous , vous joindre a moi?
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:29

avec plaisir, je dois dire que j'ai également une petite faim.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:10

AHHHHHHHHHHHHHHHHAHHHHHHHHHHHH! Norbert


Sers nous donc quatres poulets rôtis ainsi qu un bon vin pour accompagnés le tout!!!!!!!!!!!!!!!!


Asseyons nous mes amis et festoyons!
Revenir en haut Aller en bas
Faooeit de Surgères
Homme d'arme
Faooeit de Surgères


Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:45

Le Comte Faooeit venait alors à son tour dans l'auberge, puis prit la parole en regardant tout autour de lui: Ah c'est donc la nouvelle auberge! Et comment allez-vous tous? J'ai cru voir que de nouveaux membres venaient d'arriver il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:09

Bien le bonjour a vous monseigneur Comte, sinon Norbert ce poulet est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:08

Oui bien le bonjour Messire Comte, asseyez vous avec nous histoire de casser une ptite graine
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche
Curieux
Flaiche


Messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:52

Flaiche était ressorti de l'enceinte du château et avait pris la direction de l'auberge pour attendre le verdict du conseil de l'ordre.

Entrant dans l'établissement, il fut accueillis par la douce chaleur du feu et l'odeur d'un bon repas qui cuisait.

Ne sachant pas combien de temps pourrait prendre les délibérations, il se décida a prendre une chambre pour la nuit.

Après avoir commandé son repas et une bière, Flaiche s'installa a une table et attendit en se remémorant les évènements de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 5:19

Zhu lui avait bien remarqué une personne entrée dans la taverne, mais n y prêta pas attention, le nez dans son pichet de vin, Zhu avait comme on dit si bien "un peu de vent dans les voiles, et c est sur un dernier élan qu il tomba sur le banc sa joue collée dessus, et s endormit profondément............................
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:58

Aprés une douce nuit, Zhu se réveilla donc dans la taverne seul, il avait la tête des "Grand jour" une impression de trop avoir bu, bref il se leva donc péniblement de son banc, il avait soif , faim , il se rapprocha donc du comptoir et dit....................


Norbert , mon vieux Norbert, n aurais tu pas un poulets ou deux pour moi ?

Je meurs de faim................................................!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Tavernier
Norbert


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:38




Norbert sourit à Zhu et dit ..

Attendez j'demande à la patronne

Se retournant il dit :

Et m'man, reste du poulet d'laute fois ? C'est pour l'sieur Zhu !

Un cri inaudible, tellement l'accent patois était fort, se fit entendre, le tavernier fit signe de la tête et dit :

Nous rest eplus que d'la cochonnaille, c'est facile, en trois jours, ils nous on mangé tout un poulailler ...
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:06

Bah la cochounaille avec du pain et un pichet de vin feront l affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Tavernier
Norbert


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:45

Ah, vous me faite plaisir ...

L'aubergiste parti quelques instant dans la partie privée puis revint chargé d'une assiette et d'un goblet de bois et un pichet.

Voilà ...
Une assiette de babarque, et coup de cache nez, pour sieur greffier, qui vont bien ...
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:50

AHAHAHAH!



Mon ventre te remercie cher Norbert!

Allez joint toi a moi , j aime pas mangé seul!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Tavernier
Norbert


Messages : 6
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:33

L'aubergiste assis derrière son comptoire chercha une bouteille, prit deux autres verres, et s''assis à la table de zhuyanzhang afin de l'accompagner pendant le repas, avec un petit verre de calva.
Revenir en haut Aller en bas
zhuyanzhang
Greffier



Messages : 116
Date d'inscription : 17/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:30

La légére collation qu ils venaient de prendre, faisait du bien a Zhu, dehors, le soleil pointait son nez , une belle journée en perspective se dessinait...............................


Bon Norbert je dois filé, car beaucoup de travail m attend aujourd hui, cette pitence m a fait beaucoup de bien , je repasse ce soir vidé quelques chopes de bon vin!

Bonne journée!!!!!





Zhu sorti de la taverne prit son cheval et se dirigea vers la forteresse de l ordre..................................
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:02

Balarion entra dans la taverne en trombe
A ça fait plaisir de revenir ici, mon absence a été trop longue et je meurs de faim, Norbert pourrais je avoir un poulet et un pichet de vin??
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Homme d'arme
Lyo


Messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:40

Lyo arriva a la taverne, le soir et, exténué, il s'assit a une table, la mine triste.
Ah enfin, le Castel, je n'y arrive qua la nuit ombante mais au moins ji suis. J'espere juste qu'il m'ouvrirons encore la porte... pensa t'il, puis tout haut: "Norbert, mon bon tavernier, n'auriez vous pas pour un pauvre homme d'arme affamé un peu de nourriture et de bon vin? J'ai de beau s'écu, car votre vin le mérite!"
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:54

Deux jeunes cavaliers arrivent au galop face à l'auberge, lancés à grande vitesse. Soudain, à quelques mètres seulement du bâtiment ils font chacun ralentir leur compagnon de marche.

Hola doucement, nous sommes arrivés !

Baron c'est icelieu je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:38

Tout à fait Sieur Antonio. Juste à la sortie du village, l'endroit est facile d'accès.

Il descendit de son cheval, et l'amena aux écuries de l'auberge, juste en face. Il le confia à un palefrenier. Il lui donnerait quelques écus.

Ensuite, il entra dans l'auberge et s'avança vers le bar.


L'aubergiste s'appelle "Norbert", m'a-t-on dit.


Dit-il à voix basse à son compagnon. Puis, au tavernier :

Ola mon brave ! Qu'as-tu donc à proposer à deux nouveaux membres de l'Ordre de Saint Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:23

Oui je remarque que l'auberge se situe à la sortie de ce petit village dont j'ignore le nom et le rôle au sein du Royaume. Comment ai-je pu ignorer ce bâtiment...sans doute suis-je passé devant mais n'y ai point presté plus d'attention que celà.

Antonio descend également de son cheval et le confie au palefrenier. Il suit son ami à l'intérieur des locaux et sourit lorsque celui-ci lui prononce le nom du tavernier.

Et bien j'espère qu'il nous fera bon accueil !

Le jeune homme entre dans la taverne dérrière le Baron et jette un regard curieux et attentif au travers de toute la pièce, depuis les cadres jusqu'aux pieds de chaise. L'endroit semble plutôt chaleureux et accueillant, la grande cheminée emet une chaleur agréable et l'odeur de cuisson rappel à l'ordre son estomac.
Son ami interroge le tavernier des boissons qu'il tiens à disposition, Antonio rajoute :


Grande faim nous avons également tous deux, je suppose, quels sont tes victuailles et mets à nous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdinant
Surintendant de l’Ordre
Ferdinant


Messages : 184
Date d'inscription : 27/10/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:50

Ferdinant entendit quelques paysans attablés. Voyant deux frères de Saint Michel entrer, l'un s'adressa aux autres.

Parai-ti qu'not' bon Roy, l'a fait appel aux ordres comme l'aut Michel pour qu'ça aille à la guerroyer !

Le jeune baron fut étonné par les propos de celui-ci. Il fronça les sourcils. Hmm... Il fallait en avoir le coeur net. Il s'adressa à Antonio.

Cher ami, il semble qu'il faille remettre le choix des victuailles à plus tard. Rentrons, j'aimerai questionner notre Grand Maistre à ce sujet.

Se tournant vers Norbert.

Aubergiste ! Le devoir nous appelle. Garde donc quelques plats au chaud et conserve des bouteilles de ton meilleur vin, nous reviendrons !

Puis il tourna les talons, et se dirigea précipitament vers les écuries, suivi bientôt par son ami et à présent frère.

Il arnacha son destrier, donna quelques écus au palefrenier, et lança son cheval à un galop soutenu jusqu'au Castel.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioXVI
Homme d'arme
AntonioXVI


Messages : 99
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Aux services de Sa Majesté

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:08

Le jeune Antonio voyant l'empressement de son frère s'active à son tour et annule touste commande au tavernier. A peine estaient-ils arrivés à l'auberge que les deux membres de Sainct-Michel se doivent déjà de repartir pour le Castel, le Grand Maistre aurait sans doute quelque chose à annoncer.
Ils quittèrent les lieux pour rejoindre leur chevaux et s'élancèrent vers la forteresse d'une allure précipitée.


Allons Baron, précipitons-nous puisque nous ne savons point l'ampleur de l'appel ni le pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius
Greffier
Maximilius


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:09

Maximilius dut faire chemin inverse par l'ordre du garde, il resalua le tavernier et commanda une choppine, il ne fallait pas être saoul pour retourner au Castel. Il prit un morceau de papier sur lequel il s'efforça de reprendre à l'identique les mots dit devant le garde.
Après avoir fini de recopier son morceau de papier il le glissa dans une poche de sa braie puis il prit un panier de fruit en attendant l'appel du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:50

Balarion entra dans l'auberge, cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas revenu, il alla donc s'assoir à une table.
Bonsoir Norbert, un poulet et du vin je te pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auberge
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: l'Auberge de Compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser