Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'auberge

Aller en bas 
+19
Harpye
Un ex-postulant
sir_ivanhoe
Valdoise
Syriuss
Nathanael77
Feu Savarrin
Maximilius
Ferdinant
AntonioXVI
Lyo
Flaiche
Faooeit de Surgères
zhuyanzhang
Balarion
Lothaire de Cassel
Norbert
SednaX
Saint Michel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:34

ivan restait impassible attablé aupres de la cheminée.
Plusieures personnes se trouvaient mainteant dans l'auberge futurs recrues et membres de St Michel , sans distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius
Greffier
Maximilius


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:01

Maximilius était revenu il y a peu à l'ordre où il avait fait la demande d'être promu au poste de Greffier. Attendant avec impatience dans la salle principale, Max était anxieux lorsqu'il vit entrer le Grand Maitre de l'Ordre, le Vicomte Rigny Ussé. Il prit la parole et annonca que dès à présent Maximilius occupera le poste de Greffier de Saint Michel. Un sourire se dressa sur son visage, il se dirigea face au Vicomte et le remercia puis il repartit en direction de l'auberge à l'entrer du Castel où il avait entendu du bruit en passant avec sa monture.

Une fois devant la batisse, il essuya d'un revers de la main son habit, releva le menton et poussa la lourde porte de l'édifice. A l'intérieur il pouvait distinguer plusieur de ses frères ainsi que des visages inconnus. L'ambiance était festive et tous le monde étaient attablés à la même table, plusieurs choppes vides y étaient posées ce qui fit sourire le jeune Greffier. Maximilius fit une empoignade aux hommes et un baise main à la seule Dame présente. Le jeune homme se retourna vers Norbert qui lui servit une cervoise aussitôt. Puis il se tourna vers l'assemblée et dit:


Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser au nom de l'ordre de vous avoir tant fait attendre. Ensuite je me présente, je suis le Sieur Maximilius, nouveau Greffier de l'Ordre de Sainct Michel pour lequel vous avez déposer candidature si je ne me trompe point.
Je vais faire transmettre au conseil vos CV ainsi que vos motivations. Si vous avez des questions n'hésitez point, je suis là pour vous répondre à toutes vos interrogations.

J'oubliais Messire,
Max pointe alors l'homme à la barbe ne sachant point son nom, il me faut votre CV et vos motivations pour que je transmette au conseil, vous avez des exemples vers le poste de garde par là bas et je vous laisse vous mettre à vos aise sur ses sièges pour écrire sur un parchemin vos faits et actes en ce royaume.
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 3:12

Ivan toujours prompt a reagir salua le nouveau greffier de l'ordre puis demanda a l'aubergiste une tournée générale leva sa chope et cria:

Vive le greffier vive St michel!!!!

Messire recevez mes plus vives felicitations pour cette promotion je n'en doute point amplement méritée!!
Pour ma part l'attente fut agreable car cette etablissement a su nous ravitailler tant en victuailles que par ce delicieux nectar.
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:46

Harpye vit arriver le nouveau greffier, qui salua l'assemblé et se présenta. Au même moment elle vit une nouvelle chope apparaitre devant elle.

Messire, je suis ravie de faire enfin votre connaissance. Nous comprenons je pense tous ce léger retard, mais grâce à cette auberge l'attente ne fut point longue, mais intéressant et nous permit de faire connaissance.

Elle but une gorgée et continua.

Pour ma part je n'ai point de questions qui me viennent à l'esprit à ce moment. Mais peut-être qu'il m'en viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Syriuss
Curieux
Syriuss


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 47
Localisation : Agen en Guyenne

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:09

Syriuss du fond de la salle avait salué a sa manière l'arrivée du nouveau greffier
Bonjour a vous et je lève ma chope au nouveau Greffier de l'ordre de Saint Michel
Messire Maximilius , je vous prie de vous joindre a nous pour lever votre chope à notre Roy ainsi qu'a la Reyne et a votre santé pour votre nouveau poste au saint de notre Noble Ordre qu'est Saint Michel
Il se leva d'un bon et salua comme il se doit les gens présent
en levant bien haut sa chope
Revenir en haut Aller en bas
Chadada
Visiteur
Chadada


Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:42

Chadada pénétra enfin dans l'auberge. Cela faisait plusieurs jours qu'il voulait s'y rendre mais le temps lui avait manqué. Il regarda le monde présent dans la salle et leur sourit.

Bonjour à tous ! Je me présente, Chadada, j'arrive de Blois. Heureux de me retrouver parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:15

Tiresias salua le nouveau greffier, et hocha la tête. Bien sur..il ne l'avait pas fait, pensant qu'il fallait qu'il attende qu'on vienne le voir.

Il se mit alors à rédiger son CV avant de m'envoyer.
Il leva brièvement la tête quand une personne entra et la salua d'un hochement de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilius
Greffier
Maximilius


Messages : 36
Date d'inscription : 20/11/2007

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:25

Maximilius, prit le parchemin tendut par *ouverture du papier*...Tiresias. Parfait se dit-il. Au même moment on lui servit une deuxième cervoise, Max qui ne supportait pas bien l'alcool éperait ne pas finir rond comme un rond dès son premier jour...
Il sourit, lève sa choppe comme les autres et la boit en une gorgée.


Je vous remercie pour vos félicitations. Parfait, personne n'a de questions. J'attends donc de la part du conseil une réponse favorable ou défavorable en ce qui concerne tous les postulants pour pouvoir faire une annonce groupée.
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:56

félicitation Maximilius!!
Balarion lève son verre puis le boit
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:35

[ Sujet reco déplacé ]
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:00

Harpye fit ses valises une à une (il faut dire qu'il y en avait pas mal) puis les descendit de sa chambre à la taverne. Elle salua alors tout se présents etprit la porte. Elle était très heureuse les portes de Sainct Michel lui étaient enfin ouvertes et elle allait s'y installer.
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:44

Bonjour messire!!
De quel village este vous que nous situions le soucis tout d'abord!!
Revenir en haut Aller en bas
Armante
Curieux
Armante


Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:49

Bonjour, je m'appelle Armanté et je coris que des bêtes sauvages rodent autour de mon village.

Un marchand m'a dit que votre ordre s'occupait de ce genre de choses.

Je veux bien aider au besoin.



sir_ivanhoe a écrit:
Bonjour messire!!
De quel village este vous que nous situions le soucis tout d'abord!!

[HRP: désolé pour la chronologie]
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
Visiteur
hildegarde la pure


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:05

Dame Hildegarde La Pure était arrivée en toute hâte quand elle avait appris la nouvelle.... Dame Gertrudéis, sa scribe avait reçu le parchemin en Sarlat, Périgord-Angoumois mais Dame Hildegarde, ayant quitté sa demeure depuis son départ de la chancellerie périgourdine pour la Normandie, ne venait que d'en être informée....

Elle pénétra en l'Auberge de Compostelle... Il y avait dans l'air cette odeur particulière si familière... Elle ferma ses grands yeux bleus azur un instant... se ressaisit pour ne pas laisser paraitre son trouble...Puis elle se présenta à l'aubergiste:


"Le bonjour,

Je suis Dame Hildegarde La Pure, ancienne chambellan du Périgord-Angoumois.... je souhaiterais demander audience en l'Ordre de Saint Michel... pour affaire personnelle."

Elle se tût un instant.... regardant droit devant elle... Elle pensait à lui... Elle avait mal pour lui.... Elle ne faiblirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:04

Harpye était assise sur sa chaise, quand une inconnue ouvrit la porte, salua l'aubergiste et demanda audience.
Elle regarda un instant la brunette aux yeux azures puis se leva, s'approcha d'elle et lui dit:


Bonjour mademoiselle, je m'appelle Harpye d'Ambrante, ayant entendu votre conversation aux vus des derniers évènements en cours à Saint-Michel, je pense que vous devrez un peu patienter. Mais un officier viendra je l'espère bientôt afin de vous accorder audience.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde la pure
Visiteur
hildegarde la pure


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2008

l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:37

"Bonjour je suis ravie de vous renc...."

Hildi fut soudain troublée par une voix qu'elle entendit dehors....

Elle fit une brève révérence...

"de vous rencontrer...veuillez m'excuser..."

Et elle quitta céans pour être sure que c'était bien lui....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auberge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auberge
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: l'Auberge de Compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser