Le Noble Ordre de Saint Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noble Ordre de Saint Michel

Forum de l'Ordre de Saint Michel, reconnu par son Altesse Lévan IIIème de Normandie (en rapport avec le jeu:les Royaumes renaissants]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'auberge

Aller en bas 
+19
Harpye
Un ex-postulant
sir_ivanhoe
Valdoise
Syriuss
Nathanael77
Feu Savarrin
Maximilius
Ferdinant
AntonioXVI
Lyo
Flaiche
Faooeit de Surgères
zhuyanzhang
Balarion
Lothaire de Cassel
Norbert
SednaX
Saint Michel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:55

Voyant arriver deux hommes dans la taverne et une nouvelle chope sur sa table, elle craignit de s'y retrouver dessous si elle n'en but encore.

Bonjour messires, ravie de faire votre connaissance.

Elle se leva.

Désolé de ne plus boire, mais cela ne m'empêche pas de trinquer.
Au Roy (et à la Reyne)!


Elle s'assit et curieuse demanda:

Messire Syriuss pourriez vous nous narrer vos combats contre les Lucioles?
Revenir en haut Aller en bas
Syriuss
Curieux
Syriuss


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 47
Localisation : Agen en Guyenne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:09

Syriuss faillit s'étouffer Shocked Shocked , un long jet de bon vin parti de sa bouche pour atterrir dans le mur

Embarassed Demoiselle , pendant un grand combat , j'ai faillit occire notre bon
Surintendant de l’Ordre Ferdinant
et oui dans la nuit les combats firent si rage qu'on savais plus qui était qui Embarassed Embarassed

Citation :
[ note de mon profil : 25-12-2007 04:12 : Vous avez frappé Tracknar69. Ce coup l'a probablement tué.
25-12-2007 04:12 : Vous avez frappé Zika. Vous l'avez légèrement blessé.
26-12-2007 04:13 : Vous avez frappé Psycho8304. Vous l'avez sérieusement blessé.
26-12-2007 04:13 : Vous avez frappé Ferdinant. Ce coup l'a probablement tué.
26-12-2007 04:13 : Vous avez frappé Ladyhawke. Ce coup ne l'a pas blessé.]

A cette pensée , il ne sut ou se mettre , il vida sa chope d'un grand coup Embarassed

De bien sinistre mémoire que ce combat pour la liberté du Maine


[ hrp ] faut 'il préciser que nous avions eu affaire à un joli bug dont Lévan a le secret
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:30

Balarion imita la dame et leva sa chope
Au Roy!! Vive le Royaume de France!!
Puis il écouta attentivement Syriuss narrer son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:12

Une porte s’ouvrit découvrant la haute stature du jeune vicomte Lothaire, il marcha doucement vers le comptoir, le pas hautain, le menton haut. Il regarda autour de lui, il y avait là deux gens de sa connaissance, Syriuss et Balarion iceux était avec trois autres personnes, deux hommes et une femme … il les écouta, ols trinquaient à la santé du Roy et de la Reyne sa cousine. Il demandas dit en connivence au tavernier :

Norbert, brave Norbert, qui sont donc ces gens qui boivent d’avec nos hommes ?

Le tavernier qui essuyait un verre dit au grand Maistre :

S’on des n’vou, d’la futur bleusaille monseigneur …

Lothaire hocha le chef, l’idée de partager la table avec le commun lui était inconcevable, mais dès qu’il s’agissait d’Hommes de biens capable d’etre de Sainct Michel, Lothaire était pour, c’est donc de son pas hautain qu’il se diriga vers la table, Norbert le suivant afin de lui ammener un siege et éviter au vicomte de se rapper les pantes sur de misérables bancs. Il fit un tour de table :

Compagnons, le bon soir …
Sieurs, damoiselle …


Puis il parti faire un baise main à Harpye, avant que de s’asseoir dans son fauteuil confortable.

Ce brave Norbert m’a dit que vous vouliez estres des nostre ?

Lothaire jeta un coup d’œil sur les trois nouveaux, de son œil bleu et froid, comme à son habitude.

L’Ordre est en pleins chambardements, mais nous aimons les gens de bien vivant pour Sa Majesté nostre bon Roy ainsi que Sa Majesté son épouse, nostre cousine … Dites nous se qui vous emmené céans, il nous plait de connaistre les accointances de nos membres ainsi que de futurs.
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:41

Ivan qui se trouvait attablé vit entré un homme de haute stature le visage burinés par les rudes combats précédemment livrés.
L'homme s'adressa à la cantonnade aux nouveaux icilieux et aux personnes de sa connaissance :

Citation :
Compagnons, le bon soir …
Sieurs, damoiselle …

Il avait une assurance et une prestance que peut d'hommes possédent, et compte tenu de son age visiblement assez jeune cela etait encore plus étonnant.
Il salue dame Harpye puis declara:


Citation :
Ce brave Norbert m’a dit que vous vouliez estres des nostre ?

Puis entre deux regard a glacé le sang ...

Citation :
L’Ordre est en pleins chambardements, mais nous aimons les gens de bien vivant pour Sa Majesté nostre bon Roy ainsi que Sa Majesté son épouse, nostre cousine … Dites nous se qui vous emmené céans, il nous plait de connaistre les accointances de nos membres ainsi que de futurs.


Ivan s'avanca vers cet homme.
"-Messire, je me nomme Sir_ivanhoé, je viens de Clermont en champagne et mon désir le plus cher et de servir mon Duché et mon Roy.
J'ai fais un reve etrange, l'action se situe il y a quelques temps de cela et j'étais argentanais et membre de l'Ost Royal marine...
Premier Commandant de la Ste Catherine , le navire Amiral sous les ordres du Vice Amiral de France : Messire Duguesclin.
Etant d'argentan je cotoyais egalement un denommé Fred.
Ces deux personnes m'ont parlé en termes elogieux et plus que convainquant de cet ordre c'est pourquoi dés mon reveil j'ai decidé de venir icilieux postuler pour vous rejoindre."
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:48

[Lothaire n’a pas de trace de combat. Il est plus en arrière avec la cours qu’en avant avec la troupe XD ]

Lothaire regarda l’Homme, regard glacial … il parlait de Dugesclin, sans sûrement savoir l’abandon qu’icelui a fait de l’Ordre, puis de fred … Intéressant, intéressant, en un éclair il réfléchit et dit :

N’estiez vous point baron en Alençon ? Vostre nom ne met inconnu


Dernière édition par Lothaire de Cassel le Mar 19 Fév - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:58

Du monde, des discussions, plus d'ange qui passe. Voilà une digne ambiance d'auberge pensa Tiresias, qui sirotait lentement sa chopine. Entra alors un homme dont l'allure tranchait avec le reste des personnes présentes.

Tiresias salua le nouvel arrivant d'un signe de tête respectueux. Il remercia Aristote d'avoir fait en sorte qu'il devienne écuyer, ses manières en étaient devenus plus civilisées et son apparence plus présentable.


Dites nous se qui vous emmené céans, il nous plait de connaistre les accointances de nos membres ainsi que de futurs.


Un postulant répondit, et Tiresias enchaîna. Il lui fallait être bref et précis.

J'ai cherché un ordre qui satisfaisait le but que je souhaite servir avant tout ; Le Roy, et ce dans un ordre aristotélicien bien sûr. J'ai demandé quelques renseignements au baron de Villemontée qui m'ont conforté dans mon choix, et me voilà.


Tiresias se tut, attendant une réaction, qu'il espérait positive.
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:24

ivan laissa un des ses comparses finir de parler puis il repondit au chevalier :

J'ai peut estre été baron dans un autre vie...
Mais pour l'instant je ne suis qu'avocat champenois, escuyer d'une vicomtesse et postulant à St Michel..
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:01

Harpye rougit à la vue de l'homme qui venait de la saluer.
Elle écouta attentivement les deux hommes qui répondaient à la question de grand maitre.


Je me présente, Harpye d'Ambrante, habitante de Normandie et postulante à l'Ordre.


Elle s'arrêta un seconde avant de continuer.

Mon plus cher désir est désir est des servir mon Roy et ma Reyne, tout en pouvant pratiquer ma religion aisément.
C'est pour ces raisons que l'Ordre de Saint-Michel m'a tant plut et que je me suis permise d'y postuler.


Harpye se tut alors et trempa ses lèvres dans sa chope au risque de ne plus être très lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:04

Lothaire sembla réfléchir devant cette foule de réponse, puis il dit :

La chasse vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:55

Harpye répondit prestement.

Pour ma part j'en suis passionnée, messire
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:06

Si la chasse m'intéresse ?

Et bien, il m'est arrivé de chasser pour ma subsistance...mais il s'agit là de tout autre chose... Ca ne me déplairait pas je pense..


Tiresias n'osa dire qu'il n'était pas très au fait de ce qui touchait à la chasse telle qu'organisée par l'ordre, la chasse pour les nobles. Il s'agissait de ne surtout pas faire mauvaise impression
Revenir en haut Aller en bas
sir_ivanhoe
Curieux
sir_ivanhoe


Messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Clermont en CHampagne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:08

Quant a moi l'armée et la chasse m'interesse toute deux... bref je suis encore tiraillé entre les deux voie possibles!!!
Mais j'aime bien des domaines tres peu courant tel la fauconnerie... par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Harpye
Curieux
Harpye


Messages : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:13

Je dois également avouer être plus intéressée par la fauconnerie bien que je sois attirée par tous les styles de chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Selaven de Balsac
Visiteur
Selaven de Balsac


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Bourbonnais Auvergne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:56

Selaven de Balsac poussa la porte de l'hostellerie d'un pas incertain. Se retrouver ici, sans connaître personne, n'était pas pour le mettre à l'aise. Qu'allait-il trouver ici? Bon accueil ou opprobe? Il verrait bien.

Bonjour à vous, la compagnie!

Dit-il en s'asseyant à la table inoccupée la plus proche de lui. Une fois assis, il fit un geste en direction de l'aubergiste:

Me serait-il possible de me restaurer? J'ai grand faim!
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire de Cassel
Grand Maistre
Lothaire de Cassel


Messages : 289
Date d'inscription : 16/08/2007

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:36

Lothaire acquiesça du chef, puis dit

Fort intéressant que tout cela ... Bien, nous n'avons que peu de temps et vous laissons donc en attente de nostre nouveau greffier, acceptez d'ailleurs les excuses de l'Ordre quant à cette attente inhabituelle ... Indépendante, vous l’aurez comprit de nostre volonté. Mangez et buvez à foison, l’Ordre prend en charges vostre pension en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Syriuss
Curieux
Syriuss


Messages : 38
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 47
Localisation : Agen en Guyenne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:12

Syriuss alla a la rencontre du Grand maître de l'ordre
Messire , je me mets a votre service , je vais essayer de rester avec les nouvelles personnes arrivés , je suis passé par là et je sais que l'attente est fort longue
et vu que vous mettez a vos frait , je vais aussi en profiter
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selaven de Balsac
Visiteur
Selaven de Balsac


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Bourbonnais Auvergne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:53

Selaven, attendant toujours une réaction de l'aubergiste, avisa le groupe qui semblait attendre - tout comme lui - l'arrivée du nouveau greffier de l'ordre.

Bonjour, messires et dame! Attendriez vous, comme moi, d'être reçus au sein de l'ordre de Saint Michel?

Ce disant, L'héritier de Balsac remarqua une tête qu'il connaissait bien au milieu de ces inconnus.

Par la barbe que je n'ai pas encore! Tirésias! Comment ce fait-il que je te trouve ici? Serait-ce les même raisons que les miennes?

Selaven de Balsac avait l'air à la fois étonné, et ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:26

Tiresias tourna un instant la tête vers le nouvel arrivant.
"Tiens, j'le connais..." Lumière très vite se fit sous le crâne de Tiresias.


Messire Selaven ! Bonjour à vous !

Si vous venez pour postuler à l'ordre, oui vous êtes ici pour les même raisons que moi.

Décidément le monde est ptit !


Tiresias était heureux de voir au moins un visage familier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Selaven de Balsac
Visiteur
Selaven de Balsac


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Bourbonnais Auvergne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:10

Selaven se mit à rire, sans excès mais avec joie. Le vieil écuyer de sa mère était quelqu'un qu'il appréciait beaucoup. Quoiqu'il pouvait lui repprocher son addiction récurrente pour la boisson. Mêmes'il savait Tirésias était digne de confiance. Il espérait beaucoup que Merobard, son propre écuyer, se montrerait aussi bon que celui de Thémis.

C'est une joie que de vous voir ici, mon bon Tirésias. Vous attendez depuis longtemps?

Comme une petite pique, mais qui se voulait amicale - comme son sourire le faisait comprendre - il lui lança:

N'y a-t-il rien à boire ici à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:45

Oh non, il y a peu de temps que je suis ici !

La seconde question fit sourire l'écuyer (pas si vieux que ça, non mais oh)

Si, si il y a à boire..Une auberge digne de c'nom a de quoi contenter les clients quand même..


Et ajoutant vite fait

Avec modération bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Selaven de Balsac
Visiteur
Selaven de Balsac


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Bourbonnais Auvergne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:25

Nous attendrons donc ensemble. Qui sont tes compagnons?

Selaven fit des gestes insistants en direction de l'aubergiste qui finit par lui apporter de quoi boire et se restaurer. Le repas n'était guère imposant, mais suffisant pour caler l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Un ex-postulant
Curieux
Un ex-postulant


Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2008

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:46

Tiresias se rendit compte de son impolitesse, et s'exclama :

Oh, oui. Hem.

Dame Harpye, Sir-Ivahnoé. Postulants comme nous. Voici, Messire Selaven de Balsac.


Et, montrant les hommes de St-Michel, dont il ignorait le nom.

Et voici, des membres de St-Michel.


Tiresias se rendit compte que sa chope était vide. Il re-commanda néanmoins un verre d'eau à l'aubergiste qui haussa un sourcil à cette commande inhabituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Balarion
Compagnon de chasse



Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2007

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:45

et bien cela fait plaisir de voir que pas mal de personnes veulent nous rejoindre.
Et je dois dire que le gibier ici est excellent et très varié pour ceux que la chasse intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Selaven de Balsac
Visiteur
Selaven de Balsac


Messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Bourbonnais Auvergne

l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:36

Selaven s'adressa à Balarion, d'un ton intéressé.

Je ne connais rien à la chasse, passant la plupart de mes journées à lire, comment cela se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auberge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'auberge   l'auberge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auberge
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Noble Ordre de Saint Michel :: En dehors du Castel :: l'Auberge de Compostelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser